Gâteau au fromage au kulfi à la mangue

365 18 portions d'un morceau (80 g) chacune
Recette de
5
(1) 1 Commenter
Prép.
15
min
Prêt en
6
h
5
min
Portions

18 portions d'un morceau (80 g) chacune

Le fromage à la crème PHILADELPHIA rend ce dessert idéal à servir à votre prochaine réunion de famille ou d'amis.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Préchauffer le four à 350 ºF.
  • Mélanger les miettes de croquants au gingembre et le beurre ; presser le tout dans le fond d'un moule à charnière de 9 po. Battre la produit de fromage à la crème et le sucre au mélangeur jusqu'à homogénéité. Y ajouter une tasse de purée de mangue, la fécule de maïs et la cardamome ; bien mélanger le tout. Ajouter les œufs, un à la fois, en mélangeant à faible vitesse jusqu'à homogénéité. Mettre le mélange sur la croûte.
  • Cuire le gâteau au four pendant 50 min ou jusqu'à ce que le centre soit presque pris. Passer un couteau le long des parois du moule pour détacher le gâteau ; le laisser refroidir complètement avant de retirer la charnière. Mettre le gâteau au réfrigérateur pendant 4 heures. Entre-temps, porter le reste de la purée de mangue à ébullition à feu vif ; la laisser mijoter à feu moyen pendant 4 min ou jusqu'à ce qu'il ne reste que 1/2 tasse de purée, en remuant fréquemment. Laisser refroidir la purée. La mettre au réfrigérateur jusqu'au moment de la servir.
  • Garnir le gâteau au fromage de la purée de mangue juste avant de le servir.

Remarque

Mettez les restes de la purée de mangue dans un contenant hermétique ; congelez-le pendant un mois au plus. Faites-le dégeler au réfrigérateur, puis utilisez la purée de mangue pour préparer votre sauce ou dessert préféré.

Portions sages

Savourez une portion de ce dessert très apprécié lors d'occasions spéciales.

Propos culinaires

En vente dans la plupart des épiceries indiennes, la purée de mangue sucrée a une consistance épaisse et une saveur de mangue concentrée.

Portions

  • 18 portions d'un morceau (80 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 18 portions d'un morceau (80 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 210
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 12g
Matières grasses saturées 7g
Cholestérol 65mg
Sodium 250mg
Glucides 22g
Fibres alimentaires 0g
Sucres 16g
Protéines 5g
   
Vitamine A 30 %VQ
Vitamine C 35 %VQ
Calcium 6 %VQ
Fer 4 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

  • jpaquin001 |

    Ce gâteau est un pur délice et la recette est infaillible. J'ai fait la purée au mélangeur avec des mangues ataulfo (les petites, à peau jaune) bien mûres et ajouté 1 c. à thé de lait concentré sucré. L'équilibre sucré-fromage à la crème était parfait. J'ai garni le dessus de trois cerises de terre - très joli !

K:58761v0fc:121233

>
AdChoices