skip to main content
Top
  • Gâteau au fromage aux canneberges et au chocolat blanc sans cuisson

Gâteau au fromage aux canneberges et au chocolat blanc sans cuisson

04:45:00 16 portions de 1 morceau (101 g) chacune
Recette de
3.0
2 1 Commenter
Prép.
45
min
Prêt en
4
h
45
min
Portions

16 portions de 1 morceau (101 g) chacune

Voici notre délicieuse version sans cuisson d'un dessert classique. Cette recette de gâteau au fromage, fait de chocolat blanc, de fromage à la crème, de canneberges et de poudre pour gelée, est à essayer absolument!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Réserver 1/4 t des canneberges. Mettre le reste des canneberges dans une casserole moyenne. Ajouter le sucre et 1/2 t de l'eau; remuer. Porter à ébullition à feu mi-vif, en remuant souvent; laisser mijoter à feu mi-doux de 3 à 5 min ou jusqu'à ce que les canneberges ramollissent, en remuant de temps à autre. Retirer du feu.
  • Réserver 1 c. à thé de la poudre pour gelée. Ajouter le reste de la poudre pour gelée au mélange de canneberges; remuer 2 min, jusqu'à dissolution complète. Incorporer le reste de l'eau. Verser dans un plat de 13 x 9 po vaporisé d'un enduit à cuisson. Réfrigérer 2 h ou jusqu'à ce que le mélange épaississe.
  • Entre-temps, chauffer le beurre et 2 onces du chocolat dans un bol moyen micro-ondable, à intensité ÉLEVÉE, 1 min ou jusqu'à ce que le beurre fonde; remuer jusqu'à ce que le chocolat fonde complètement et que le mélange soit homogène. Incorporer les miettes de biscuits; presser dans un moule à charnière de 9 po. Réfrigérer jusqu'à l'utilisation.
  • Faire fondre le reste du chocolat selon le mode d'emploi; mélanger avec le fromage à la crème dans un bol moyen jusqu'à homogénéité. Incorporer délicatement la garniture Cool Whip.
  • Mettre le mélange de gelée sur la croûte; étaler pour couvrir uniformément la croûte. Garnir du mélange de fromage à la crème. Réfrigérer 2 h ou jusqu'à fermeté.
  • Entre-temps, rincer les canneberges réservées; secouer doucement pour retirer l'excès d'eau. Mettre les canneberges dans un petit sac en plastique refermable. Ajouter la poudre pour gelée réservée; fermer le sac, puis secouer doucement pour bien enrober les canneberges de la poudre. Réfrigérer jusqu'à l'utilisation.
  • Garnir le gâteau au fromage des canneberges enrobées de poudre pour gelée au moment de servir.

Substitut

Préparez la recette avec de la poudre pour gelée Jell-O à la fraise.

Remarque

Que vous utilisiez des canneberges fraîches ou décongelées, ce gâteau sera tout aussi délicieux. Vous n'avez pas besoin de décongeler les canneberges avant de les utiliser comme indiqué.

Portions

  • 16 portions de 1 morceau (101 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 16 portions de 1 morceau (101 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 430
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 28g
Matières grasses saturées 16g
Cholestérol 70mg
Sodium 280mg
Glucides 43g
Fibres alimentaires 2g
Sucres 25g
Protéines 5g
   
Vitamine A 15 %DV
Vitamine C 6 %DV
Calcium 6 %DV
Fer 8 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

577379:198883

>
AdChoices