skip to main content
Top
  1. Gâteau au fromage aux carottes marbré

Gâteau au fromage aux carottes marbré

06:30:00 16 portions de 1/16 de la recette chacune
Recette par
1
0 0 Commentaires
Prép.
20
min
Prêt en
6
h
30
min
Portions

16 portions de 1/16 de la recette chacune

Ce dessert résulte de l’union de deux grands classiques : vous verrez comme le mariage des saveurs est tout simplement exquis. Toute la famille en redemandera!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 325 °F.
  • Mélanger au batteur 2 des paquets de fromage à la crème et 1/2 t du sucre granulé dans un bol moyen jusqu’à homogénéité. Ajouter 2 des œufs, un à la fois, en battant à faible vitesse après chaque ajout, juste assez pour mélanger.
  • Mélanger la farine, le bicarbonate de soude et la cannelle. Faire fondre 3/4 t du beurre. Mélanger au batteur, à haute vitesse, les œufs qui restent dans un bol moyen, 2 min ou jusqu’à ce qu’ils épaississent. Incorporer le beurre fondu, les carottes, l’ananas et le reste du sucre granulé. Ajouter le mélange de farine; bien mélanger.
  • Verser la moitié de la pâte à gâteau aux carottes dans un moule à charnière de 9 po vaporisé d’un enduit à cuisson; étaler pour couvrir uniformément le fond du moule.
  • Déposer, en alternance, de grosses cuillerées de la pâte au fromage à la crème et du reste de la pâte à gâteau aux carottes sur la pâte dans le moule, en prenant soin de la couvrir complètement du reste des pâtes. (Au besoin, secouer doucement le moule pour répartir les cuillerées de pâte jusqu’à la paroi du moule.)
  • Cuire de 1 h à 1 h 10 min ou jusqu’à ce que le centre soit presque pris. Passer la lame d’un couteau le long de la paroi du moule pour en détacher le gâteau; laisser refroidir avant de démouler. Réfrigérer le gâteau au fromage 4 h.
  • Mélanger au batteur le reste du fromage à la crème, le sucre à glacer et le reste du beurre dans un bol moyen jusqu’à homogénéité; étaler sur le dessus du gâteau.

Une touche d'éclat

Incorporez 1/2 t de noix de coco et 1/2 t de noix hachées dans la pâte à gâteau aux carottes avant de la verser dans le moule préparé et de la cuire comme indiqué.

Remarque

Si votre moule à charnière n’est pas étanche, enveloppez de papier d’aluminium le fond et la partie inférieure des côtés du moule vide avant de le remplir des pâtes préparées et de cuire le tout comme indiqué.

Portions sages

Dégustez un morceau de ce gâteau à l’occasion, mais surveillez les portions. Cette recette donne 16 portions.

Portions

  • 16 portions de 1/16 de la recette chacune

Information nutritionnelle

Portion 16 portions de 1/16 de la recette chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 370
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 21g
Matières grasses saturées 13g
Cholestérol 120mg
Sodium 330mg
Glucides 42g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 35g
Protéines 5g
   
Vitamine A 30 %DV
Vitamine C 4 %DV
Calcium 0 %DV
Fer 4 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

579481:212044

AdChoices