skip to main content
Top

Gâteau au fromage aux patates douces

06:00:00 16 portions de 1 morceau (123 g) chacune
Recette de
1
0 0 Commentaires
Prép.
20
min
Prêt en
6
h
Portions

16 portions de 1 morceau (123 g) chacune

Voilà qui deviendra sans nul doute votre nouveau dessert de prédilection pour l'automne! Vous verrez : vos invités raffoleront de l'étonnant mariage des saveurs de ce gâteau impressionnant – mais facile à faire.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 325 °F.
  • Mélanger la chapelure graham et le beurre; presser la préparation dans un moule à charnière de 9 po.
  • Mélanger au batteur le fromage à la crème, la cassonade, la purée de patates douces, la vanille et les épices dans un grand bol jusqu'à homogénéité. Ajouter les œufs, un à la fois, en battant à faible vitesse après chaque ajout, juste assez pour mélanger. Verser sur la croûte.
  • Cuire de 1 h 20 à 1 h 30 min ou jusqu'à ce que le centre soit presque pris. Passer la lame d'un couteau le long de la paroi du moule pour en détacher le gâteau; laisser refroidir 10 min. Garnir le gâteau des guimauves; laisser refroidir complètement. Réfrigérer 4 h.
  • Chauffer le gril du four au moment de servir le gâteau au fromage. Griller le gâteau, à 6 po de la source de chaleur, de 1 à 2 min ou jusqu'à ce que les guimauves soient dorées. Démouler le gâteau avant de le servir.

Remarque

Il faut cuire 1 grosse patate douce pour obtenir la tasse de purée nécessaire à la confection de ce délicieux gâteau au fromage épicé.

Savoir-faire Vérifier la cuisson du gâteau au fromage

Pour que le gâteau au fromage ne soit pas trop cuit, vérifiez son degré de cuisson au temps de cuisson minimum : pour ce faire, secouez doucement le moule. S'il est cuit, le pourtour sera légèrement gonflé et le gâteau sera pris, sauf une petite partie du centre qui sera encore molle. N'insérez pas de couteau dans le centre du gâteau, car cela pourrait le faire craquer pendant qu'il refroidit.

Utiliser des ingrédients à température ambiante

Lorsque vous préparez un gâteau au fromage, assurez-vous que les œufs et le fromage à la crème sont à température ambiante, pour qu'ils se mélangent plus facilement aux autres ingrédients. Pour ce faire, sortez-les du réfrigérateur 30 min avant de les utiliser.

Portions

  • 16 portions de 1 morceau (123 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 16 portions de 1 morceau (123 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 360
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 24g
Matières grasses saturées 15g
Cholestérol 130mg
Sodium 380mg
Glucides 31g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 23g
Protéines 8g
   
Vitamine A 50 %VQ
Vitamine C 6 %VQ
Calcium 8 %VQ
Fer 4 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

578228:208265

>
AdChoices