Gâteau au fromage aux sablés et aux fraises fraîches

400 16 portions de 1 morceau (118 g) chacune
Recette de
1
(0) 0 Commentaires
Prép.
30
min
Prêt en
6
h
40
min
Portions

16 portions de 1 morceau (118 g) chacune

Ce gâteau étagé débordant de fraises fraîches est garni d'une mousse à la vanille bien crémeuse. Voilà un dessert qui ne passera pas inaperçu!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 350 °F.
  • Mélanger la chapelure de biscuits et le beurre; presser dans un moule à charnière de 9 po. Cuire 8 min; laisser refroidir.
  • Passer au mélangeur 2 t des fraises et 1 c. à soupe du sucre, jusqu'à l'obtention d'une consistance lisse. (Vous devriez obtenir environ 1 tasse de purée de fraises.)
  • Mélanger au batteur 3 paquets du fromage à la crème et 1/2 t du reste du sucre dans un grand bol jusqu'à homogénéité. Ajouter la purée de fraises et le colorant alimentaire; bien mélanger. Ajouter les œufs, un à la fois, en battant à faible vitesse après chaque ajout, juste assez pour mélanger. Verser sur la croûte.
  • Cuire de 45 à 55 min ou jusqu'à ce que le centre soit presque pris. Passer la lame d'un couteau le long de la paroi du moule pour en détacher le gâteau; laisser refroidir complètement.
  • Mélanger au batteur le reste du fromage à la crème, 1/4 t du sucre restant et la vanille dans un grand bol jusqu'à homogénéité. Incorporer délicatement la garniture Cool Whip. Réserver 2/3 t du mélange de fromage à la crème; étaler le reste sur le dessus du gâteau. Réfrigérer le gâteau et le mélange de fromage à la crème réservé (séparément) 4 heures.
  • Démouler le gâteau juste avant de le servir. Étaler sur le côté du gâteau le mélange de fromage à la crème réservé. Presser les demi-boudoirs dans le glaçage, côté plat vers le gâteau et bout arrondi vers le haut, comme le montre la photo. Trancher le reste des fraises; enrober du reste du sucre. Disposer sur le gâteau.

Remarque

Les boudoirs tendres peuvent varier en largeur. Le nombre de boudoirs nécessaires pour couvrir le côté du gâteau dépendra de la grosseur des biscuits que vous aurez achetés.

Une touche d'éclat

Remplacez la vanille par de la pâte de vanille.

Portions

  • 16 portions de 1 morceau (118 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 16 portions de 1 morceau (118 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 410
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 29g
Matières grasses saturées 18g
Cholestérol 155mg
Sodium 350mg
Glucides 33g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 22g
Protéines 8g
   
Vitamine A 25 %VQ
Vitamine C 40 %VQ
Calcium 8 %VQ
Fer 8 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Explorer par « tags » de recette

K:62401v2fc:191136

>
AdChoices