• Gâteau au fromage choco-citrouille avec garniture croustillante

Gâteau au fromage choco-citrouille avec garniture croustillante

370 18 portions de 1 morceau (90 g) chacune
Recette de
Commentaires
Prép.
25
min
Prêt en
6
h
10
min
Portions

18 portions de 1 morceau (90 g) chacune

Quel mariage que celui du chocolat et de la purée de citrouille! Grâce à notre croûte impossible à rater, ce dessert crémeux des plus impressionnants est bien plus facile à réaliser qu'il en a l'air. Faites-en un nouvel incontournable de l'Action de grâce!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 350 °F.
  • Mélanger les flocons d'avoine, la farine, les graines de citrouille, 1/4 t de la cassonade et 2 c. à soupe du beurre; étaler la préparation sur une plaque à pâtisserie à rebords vaporisée d'un enduit à cuisson. Cuire 8 min ou jusqu'à ce que la pâte soit dorée.
  • Entre-temps, mélanger la chapelure de biscuits et le reste du beurre; presser au fond et sur les côtés (1 1/2 po de hauteur) d'un moule à charnière de 9 po.
  • Mélanger au batteur le fromage à la crème, la vanille et le reste de la cassonade dans un grand bol jusqu'à homogénéité. Ajouter la purée de citrouille et les épices; bien mélanger. Ajouter les œufs, un à la fois, en battant à faible vitesse après chaque ajout, juste assez pour mélanger. Verser sur la croûte.
  • Cuire 45 min ou jusqu'à ce que le centre soit presque pris. Passer la lame d'un couteau le long de la paroi du moule pour en détacher le gâteau; laisser refroidir avant de démouler. Laisser refroidir le gâteau complètement. Réfrigérer 4 h.
  • Garnir le gâteau au fromage du mélange de flocons d'avoine au moment de servir.

Savoir-faire Vérifier la cuisson du gâteau au fromage

Vérifiez le degré de cuisson du gâteau au fromage en secouant doucement le moule. S'il est cuit, il sera pris, sauf une petite partie du centre qui sera encore molle. N'insérez surtout pas de couteau dans le centre du gâteau, car cela pourrait le faire craquer pendant qu'il refroidit.

Portions

  • 18 portions de 1 morceau (90 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 18 portions de 1 morceau (90 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 300
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 21g
Matières grasses saturées 12g
Cholestérol 95mg
Sodium 290mg
Glucides 24g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 17g
Protéines 6g
   
Vitamine A 40 %VQ
Vitamine C 2 %VQ
Calcium 6 %VQ
Fer 10 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

K:51620v3fc:184409

>
AdChoices