skip to main content
Top
  1. Gâteau au fromage façon tarte aux pommes

Gâteau au fromage façon tarte aux pommes

07:00:00 16 portions de 1 morceau (143 g) chacune
Recette par
1
0 0 Commentaires
Prép.
50
min
Prêt en
7
h
Portions

16 portions de 1 morceau (143 g) chacune

Ce gâteau au fromage façon tarte aux pommes combine deux desserts classiques. Que vous soyez un amateur de tarte aux pommes ou de gâteau au fromage, vous serez conquis par ce dessert deux en un. Préparez-le avec des pommes acidulées de saison et impressionnez vos invités lors de votre prochaine réception.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 350 °F.
  • Tapisser un moule à charnière de 9 po de 1 des croûtes de tarte, en la pressant doucement et en l’étirant au fond et sur les côtés du moule pour qu’elle le couvre de façon uniforme.
  • Mélanger au batteur le fromage à la crème et 3/4 t du sucre dans un grand bol jusqu’à homogénéité. Ajouter la crème sure; bien mélanger. Ajouter 3 des œufs, un à la fois, en battant à faible vitesse après chaque ajout, juste assez pour mélanger. Verser sur la croûte.
  • Cuire de 40 à 50 min ou jusqu’à ce que le centre soit presque pris. Laisser refroidir 30 min.
  • Entre-temps, peler les pommes; les couper en fines tranches. Mettre dans un grand bol allant au micro-ondes. Mélanger la farine, la cannelle et le reste du sucre. Ajouter aux pommes; remuer pour bien enrober les pommes du mélange de farine. Ajouter le beurre et le jus de citron; mélanger légèrement. Chauffer à intensité ÉLEVÉE 9 min, en remuant toutes les 3 min. Réserver jusqu’à l’utilisation.
  • Chauffer le four à 450 °F. Mettre le mélange de pommes sur le gâteau au fromage, en laissant une bordure de 1/2 po sur le pourtour du gâteau au fromage.
  • Dérouler l’autre croûte de tarte sur une planche à découper. Battre l’œuf qui reste jusqu’à homogénéité; badigeonner la croûte de l’œuf battu. Couper en 16 pointes. Disposer les pointes, une à la fois, sur le mélange de pommes, en mettant les extrémités les plus minces vers le centre et en faisant se chevaucher les côtés longs des pointes, au besoin, pour couvrir complètement le mélange de pommes. Presser les bords arrondis des pointes sur le bord supérieur de la pâte du fond dans le moule pour les sceller.
  • Cuire 20 min ou jusqu’à ce que la croûte soit dorée. Passer la lame d’un couteau le long de la paroi du moule pour en détacher le gâteau; laisser refroidir avant de démouler.
  • Réfrigérer le gâteau 4 h.

Idée amusante

Au lieu de couvrir le gâteau au fromage de pointes de pâte, vous pouvez le garnir de retailles de pâte. Utilisez votre emporte-pièce favori pour couper des formes dans la deuxième croûte de tarte, puis disposez-les sur le dessus du gâteau au fromage avant de le cuire comme indiqué.

Substitut

Préparez la recette avec une autre variété de pommes à cuire, comme des pommes Braeburn, Spy ou Cortland.

Portions sages

Savourez une portion de ce dessert riche et exquis lors d’occasions spéciales.

Portions

  • 16 portions de 1 morceau (143 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 16 portions de 1 morceau (143 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 370
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 24g
Matières grasses saturées 14g
Cholestérol 120mg
Sodium 360mg
Glucides 36g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 22g
Protéines 6g
   
Vitamine A 4 %DV
Vitamine C 0 %DV
Calcium 0 %DV
Fer 0 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

584961:214638

AdChoices