Gâteau au fromage fait de tartelettes

560 16 portions de 1 morceau (114 g) chacune
Recette de
Commentaires
Prép.
30
min
Prêt en
9
h
20
min
Portions

16 portions de 1 morceau (114 g) chacune

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 325 °F.
  • Bien mélanger les miettes de sablés, le beurre et 3 cuillerées à soupe des pacanes; presser ce mélange au fond d'un moule à charnière de 9 po. Cuire au four 10 min.
  • Mélanger au batteur le fromage à la crème et 1 tasse du sucre jusqu'à homogénéité. Ajouter la crème sure et la vanille; bien mélanger. Ajouter les œufs, un à la fois, en battant à basse vitesse après chaque ajout, juste assez pour mélanger.
  • Se servir d'un couteau dentelé pour égaliser le rebord supérieur des croûtes de tartelettes. Couper une tranche de 1/4 de po d'épaisseur sur le côté de chaque tartelette pour créer un bord plat; jeter les tranches retirées. Réserver 2 cuillerées à soupe de la garniture à saveur de caramel écossais pour l'utiliser plus tard; badigeonner le rebord supérieur des tartelettes de la garniture qui reste. Déposer les tartelettes sur la croûte, le côté coupé face à la paroi du moule, en pressant doucement les côtés plats des tartelettes dans la croûte ainsi que dans la paroi du moule pour bien les fixer. Au besoin, couper le rebord supérieur des tartelettes pour les égaliser avec la paroi du moule. Remplir la croûte de la pâte au fromage à la crème.
  • Cuire au four 1 heure 10 min ou jusqu'à ce que le centre du gâteau au fromage soit presque pris. Éteindre le four; laisser reposer le gâteau au four, la porte entrouverte, pendant 1 heure. Retirer le gâteau du four et le laisser refroidir complètement. À l'aide d'un couteau, dégager le pourtour du gâteau du moule à charnière; démouler. Réfrigérer le gâteau au fromage 6 heures.
  • Mélanger la crème à fouetter au batteur à haute vitesse jusqu'à la formation de pics mous. Ajouter graduellement le sucre qui reste, en battant jusqu'à la formation de pics fermes. Étendre ce mélange sur le gâteau au fromage. Arroser de la garniture à saveur de caramel écossais réservée; parsemer des pacanes qui restent.

Prenez de l'avance

Ce gâteau au fromage peut être réfrigéré jusqu'au lendemain avant d'être servi.

Remarque

Comme le gâteau va s'égaliser en cuisant, ce n'est pas grave si des tartelettes sont exposées après que vous ayez versé la pâte dans la croûte.

Portions sages

Les desserts peuvent agrémenter un régime alimentaire équilibré, tant que la taille des portions demeure raisonnable.

Portions

  • 16 portions de 1 morceau (114 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 16 portions de 1 morceau (114 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 630
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 42g
Matières grasses saturées 21g
Cholestérol 150mg
Sodium 410mg
Glucides 59g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 33g
Protéines 9g
   
Vitamine A 30 %VQ
Vitamine C 2 %VQ
Calcium 8 %VQ
Fer 10 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Explorer par « tags » de recette

K:62845v0fc:143457

>
AdChoices