Gâteau au fromage PHILADELPHIA à la mode de New York

360 24 portions de 1 carré (99 g) chacune
Recette de
4.7
(14) 8 Commentaires
Prép.
15
min
Prêt en
6
h
Portions

24 portions de 1 carré (99 g) chacune

L'ajout de crème sure à la pâte à gâteau au fromage donne une texture riche et crémeuse à cette spécialité new-yorkaise.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Préchauffer le four à 325 °F.
  • Tapisser de papier d'aluminium un moule de 13 pouces x 9 pouces, en laissant dépasser le papier des côtés du moule. Mélanger la chapelure et le beurre; presser fermement le mélange au fond du moule préparé.
  • Battre au mélangeur le fromage à la crème, le sucre, la farine et la vanille dans un grand bol jusqu'à ce qu'ils soient homogènes. Ajouter la crème sure; bien mélanger le tout. Ajouter les œufs, un à la fois, en battant à basse vitesse après chaque œuf, juste assez pour mélanger. Étaler le mélange sur la croûte.
  • Cuire au four de 40 à 45 minutes ou jusqu'à ce que le centre soit presque pris. Laisser refroidir le gâteau. Le mettre au réfrigérateur pendant 4 heures. Le démouler en utilisant les poignées de papier d'aluminium. Garnir le gâteau de la garniture pour tarte au moment de servir.

Savoir-faire Faire cuire ce gâteau dans un moule carré ou dans un moule à charnière de 9 pouces

Préparez la pâte comme indiqué, en n'utilisant que 3 œufs, 3 paquets (250 g chacun) de fromage à la crème, 3/4 de tasse de sucre et 3/4 de tasse de crème sure. (Conservez les mêmes quantités pour tous les autres ingrédients.) Étalez le mélange sur la croûte préparée dans un moule carré de 9 pouces tapissé de papier d'aluminium. Ou étalez le mélange sur la croûte dans un moule à charnière de 9 pouces. Faites cuire au four et réfrigérez comme indiqué.

Une touche d'éclat

Ne mettez pas de garniture pour tarte aux cerises. Préparez le gâteau au fromage et réfrigérez-le comme indiqué. Garnissez-le de 2 tasses de mélange de petits fruits. Faites fondre 2 cuillerées à soupe de gelée de fraise; badigeonnez les petits fruits de la gelée fondue.

Vie saine

Vous pouvez éliminer 50 calories et 5 grammes de matières grasses, dont 3 grammes de matières grasses saturées par portion, en utilisant de la margarine non hydrogénée, de la tartinade de fromage à la crème Philadelphia léger en brique, de la crème sure légère et de la garniture pour tarte aux cerises légère.

Portions

  • 24 portions de 1 carré (99 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 24 portions de 1 carré (99 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 260
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 17g
Matières grasses saturées 10g
Cholestérol 90mg
Sodium 250mg
Glucides 22g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 16g
Protéines 5g
   
Vitamine A 15 %VQ
Vitamine C 2 %VQ
Calcium 6 %VQ
Fer 2 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

  • jacsue77 |

    en mettant moins de crème sûre cela serait divin

  • ainatan |

    super bon mais moi j'ai remplacer les cerises par des fraises

  • MarieC11 |

K:44884v10fc:104545

>
AdChoices