skip to main content
Top
  • Gâteau au fromage PHILADELPHIA à la mode de New York marbré aux fraises

Gâteau au fromage PHILADELPHIA à la mode de New York marbré aux fraises

05:25:00 Donne 12 portions d'une pointe (106 g).
Recette de
4.5
3 1 Commenter
Prép.
15
min
Prêt en
5
h
25
min
Portions

Donne 12 portions d'une pointe (106 g).

Ce gâteau au fromage crémeux cuit au four avec un tourbillon savoureux de confiture de fraises, ce qui le rend non seulement fruité mais attrayant !

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 350 °F pour un moule à charnière de 9 pouces de couleur argent (ou à 325 °F pour un moule à charnière antiadhésif foncé de 9 pouces). Mélanger la chapelure de graham et le beurre; presser fermement dans le fond du moule.
  • Battre le fromage à la crème, le sucre, la farine et la vanille dans un grand bol au batteur électrique à vitesse moyenne, jusqu'à homogénéité. Ajouter la crème sure; bien mélanger. Ajouter les œufs, un à la fois, en mélangeant à basse vitesse à chaque fois jusqu'à homogénéité. Verser sur la croûte. Laisser délicatement tomber des petites cuillerées de confiture sur la pâte; marbrer au couteau.
  • Cuire au four, 45 min ou jusqu'à ce que le centre soit presque pris. Passer un couteau ou une spatule de métal autour de la paroi du moule pour détacher le gâteau; laisser refroidir avant de retirer la paroi. Réfrigérer au moins 4 heures ou jusqu'au lendemain. Tailler en 12 pointes pour servir. Conserver les restes de gâteau au fromage au réfrigérateur.

Portions sages

Savourez une portion de cette gourmandise riche lors des occasions spéciales.

Facilitez-vous la tâche

Pour marbrer plus facilement, chauffez la confiture au micro-ondes 30 sec. dans un bol allant au micro-ondes avant de la laisser tomber sur la pâte à gâteau.

Le savoir-faire de la cuisine

Pour camoufler les petites fentes qui pourraient apparaître après la cuisson, remplissez-les de confiture additionnelle juste au moment de servir.

Vie saine

Retranchez 50 calories, 8 grammes de gras et 2 grammes de gras saturés par portion en préparant le gâteau avec de la tartinade de fromage à la crème PHILADELPHIA Léger en brique et de la crème sure faible en gras.

Portions

  • Donne 12 portions d'une pointe (106 g).

Information nutritionnelle

Portion Donne 12 portions d'une pointe (106 g).
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 400
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 28g
Matières grasses saturées 14g
Cholestérol 115mg
Sodium 410mg
Glucides 34g
Fibres alimentaires 0g
Protéines 6g
   
Vitamine A 20 %DV
Vitamine C 2 %DV
Calcium 15 %DV
Fer 6 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

547914:90643

>
AdChoices