Gâteau au fromage PHILADELPHIA triplement chocolaté

375 16 portions de 1 morceau (119 g) chacune
Recette de
1
(0) 0 Commentaires
Prép.
20
min
Prêt en
6
h
15
min
Portions

16 portions de 1 morceau (119 g) chacune

Le gâteau au fromage dont rêvent tous les amateurs de chocolat! Une pâte au chocolat blanc reposant dans une croûte de biscuits au chocolat et coiffée d’une garniture crémeuse chocolatée. Tout simplement divin!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Préchauffer le four à 325 °F.
  • Mélanger la chapelure de biscuits et le beurre. Presser ce mélange au fond d'un moule à charnière de 9 po. Faire fondre 5 onces de chocolat blanc selon le mode d'emploi sur l'emballage; laisser refroidir légèrement.
  • Battre 3 paquets de fromage à la crème, 3/4 de tasse de sucre et la vanille au batteur jusqu'à homogénéité. Ajouter le chocolat blanc fondu; bien mélanger. Ajouter les oeufs, un à la fois, en battant à basse vitesse après chaque ajout, juste assez pour mélanger. Verser le mélange sur la croûte.
  • Cuire au four de 50 à 55 min ou jusqu'à ce que le centre soit presque pris. À l’aide d’un couteau, dégager le pourtour du gâteau du moule à charnière; laisser refroidir complètement. Entre-temps, faire fondre 2 onces de chocolat mi-sucré et le laisser refroidir.
  • Fouetter le reste du fromage à la crème et du sucre dans un grand bol jusqu'à homogénéité. Ajouter le chocolat mi-sucré fondu; bien mélanger. Incorporer le Cool Whip en fouettant. Étaler sur le gâteau au fromage. Réfrigérer 4 heures. Garnir des copeaux de chocolat préparés avec le reste du chocolat blanc et du chocolat mi-sucré.

Portions sages

Vous voulez servir une gâterie à un grand groupe d'invités? Essayez ce dessert chocolaté pouvant être divisé en 16 portions!

Un cadeau dans un pot

Le temps est à faire plaisir et ce cadeau dans un pot fera assurément sourire ! Déposez les ingrédients secs les uns à la suite des autres dans un pot de verre, puis téléchargez et imprimez la fiche-recette en guise d'étiquette. Celle ou celui qui reçoit ce cadeau gourmand n'aura plus qu'à ajouter les ingrédients humides pour préparer et déguster cette délicieuse recette!

Variante

Remplacez le moule à charnière par un moule de 9 po x 13 po tapissé de papier d'aluminium. Mélangez les ingrédients de la croûte comme indiqué. Pressez-les au fond du moule préparé. Couvrez la croûte de la garniture préparée. Faites cuire le tout 45 min ou jusqu'à ce que le centre soit presque pris. Laissez refroidir complètement le gâteau dans le moule. Tartinez-le du mélange au Cool Whip. Réfrigérez 4 heures. Utilisez les extrémités du papier d'aluminium pour démouler le gâteau au fromage avant de le couper pour le servir.

Savoir-faire Tailler le chocolat

Chauffez 1 once de chocolat au micro-ondes, à intensité ÉLEVÉE, quelques secondes ou jusqu'à ce que vous puissiez marquer le chocolat avec votre pouce. Tenez le morceau fermement et passez-y un économe avec précaution de façon à former des copeaux. Répéter l'opération avec le reste des morceaux de chocolat.

Portions

  • 16 portions de 1 morceau (119 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 16 portions de 1 morceau (119 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 440
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 33g
Matières grasses saturées 20g
Cholestérol 125mg
Sodium 370mg
Glucides 32g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 27g
Protéines 8g
   
Vitamine A 25 %VQ
Vitamine C 2 %VQ
Calcium 8 %VQ
Fer 6 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

K:25081v6fc:120805

>
AdChoices