Gâteau au fromage praliné à la citrouille

425 16 portions, 1 morceau (111 g) chacune
Recette de
5
(3) 2 Commentaires
Prép.
15
min
Prêt en
7
h
5
min
Portions

16 portions, 1 morceau (111 g) chacune

Le gâteau au fromage, la tarte et la citrouille sont réunis dans ce dessert crémeux de l'Action de grâce. Ce mariage à trois vous attirera bien des compliments!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Gâteau au fromage :

  • Mélanger la chapelure de graham, les noix, 1/4 de tasse chacun de cassonade et de sucre granulé et le beurre; presser ce mélange dans le fond d'un moule à charnière de 9 po de ce mélange. Réfrigérer pendant 1 heure.
  • Chauffer le four à 350 º F. Bien mélanger en battant au fouet la citrouille, la cassonade qui reste, les œufs et les épices. Battre avec un batteur à main le fromage à la crème, le sucre granulé qui reste et la fécule de maïs dans un grand bol jusqu'à ce qu'ils soient homogènes. Ajouter la préparation à la citrouille, mélanger légèrement. Verser ce mélange sur la croûte.
  • Cuire au four de 45 à 50 minutes ou jusqu'à ce que le centre soit presque pris. Passer un couteau autour du moule pour détacher le gâteau de la paroi; le laisser refroidir complètement avant de le démouler. Réfrigérer pendant 4 heures. Entre-temps, préparer la garniture pralinée.
  • Garniture pralinée :

  • Porter à ébullition le sucre et l'eau dans une petite casserole à feu mi-vif, en remuant sans arrêt. Laisser bouillir, sans brasser, de 5 à 7 minutes ou jusqu'à ce que le sirop ait épaissi et soit d'un brun-doré. Retirer du feu. Ajouter les noix en remuant. Étaler le sirop sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier parchemin. Laisser refroidir. Casser en bouchées.
  • Garnir le gâteau au fromage de Cool Whip et de la garniture pralinée juste avant de servir.

Savoir-faire Ramollir le fromage à la crème

Mettez les briques de fromage à la crème, sans leur emballage, dans un bol allant au micro-ondes. Faitez chauffer au micro-ondes de 30 à 45 secondes ou jusqu'à ce que le fromage à la crème ait ramolli.

Portions sages

Dégustez un morceau de ce gâteau riche et décadent lors d'occasions spéciales.

Variante

Préparez en utilisant de la tartinade de fromage à la crème Philadelphia léger et de la garniture fouettée Cool Whip Légère.

Portions

  • 16 portions, 1 morceau (111 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 16 portions, 1 morceau (111 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 370
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 24g
Matières grasses saturées 12g
Cholestérol 100mg
Sodium 270mg
Glucides 35g
Fibres alimentaires 2g
Sucres 30g
Protéines 6g
   
Vitamine A 50 %VQ
Vitamine C 2 %VQ
Calcium 8 %VQ
Fer 6 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

  • miss_t_ic |

    Une gateau fabuleux!!!! tous le monde au travail et a la maison a rafollé.

  • luciep79 |

  • manonlambert |

    Excellente recette! Meilleur qu une tarte à la citrouille. Si vous aimez le gateau aux fromages et la tarte à la citrouille vous serez servi !!!bon appétit

K:38228v1fc:125527

>
AdChoices