Gâteau au fromage praliné au caramel

365 16 portions de 1 morceau (95 g) chacune
Recette de
4.7
(36) 25 Commentaires
Prép.
15
min
Prêt en
6
h
5
min
Portions

16 portions de 1 morceau (95 g) chacune

Fait d'une double ration de caramel et de pacanes, cet extraordinaire gâteau au fromage vous vaudra de nombreuses félicitations.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 350 °F.
  • Couvrir de papier sulfurisé le fond d'un moule à charnière de 9 po. Mélanger la chapelure graham et le beurre; presser au fond du moule.
  • Réserver 4 caramels, 1 c. à soupe de lait et 1/4 tasse de pacanes. Chauffer le reste des caramels et du lait à intensité ÉLEVÉE 1 1/2 min dans un bol micro-ondable, en remuant après 45 secondes. Remuer jusqu'à ce que les caramels aient complètement fondu et que le mélange soit homogène. Incorporer le reste des pacanes; verser sur la croûte.
  • Mélanger au batteur le fromage à la crème, le sucre et la vanille jusqu'à homogénéité. Ajouter les œufs, un à la fois, en battant à faible vitesse après chaque ajout, juste assez pour mélanger. Verser dans le moule sur le mélange de caramel.
  • Cuire au four de 45 à 50 min ou jusqu'à ce que le centre soit presque pris. Passer la lame d'un couteau le long de la paroi du moule pour en détacher le gâteau; laisser refroidir avant de démouler. Réfrigérer 4 h.
  • Chauffer les caramels réservés à intensité ÉLEVÉE 30 secondes dans un bol micro-ondable; remuer jusqu'à ce que les caramels aient complètement fondu et que le mélange soit homogène. Arroser le gâteau de ce mélange; parsemer des pacanes réservées.

Portions sages

Les sucreries peuvent agrémenter un régime alimentaire équilibré, tant que la taille des portions demeure raisonnable.

Savoir-faire Développer les caramels

Avez-vous du mal à développer les caramels? Placez-les au congélateur environ 20 min; la pellicule plastique sera plus facile à enlever.

Prenez de l'avance

Vous pouvez réfrigérer ce gâteau au fromage 24 h tout au plus ou l'envelopper bien serré dans de la pellicule plastique pour le congeler jusqu'à deux mois. Décongelez-le toute une nuit au réfrigérateur avant de servir.

Portions

  • 16 portions de 1 morceau (95 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 16 portions de 1 morceau (95 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 370
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 26g
Matières grasses saturées 13g
Cholestérol 100mg
Sodium 330mg
Glucides 31g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 25g
Protéines 7g
   
Vitamine A 20 %VQ
Vitamine C 2 %VQ
Calcium 8 %VQ
Fer 4 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

  • MarieC11 |

    Gateau d anniversaire pour une amie il a fait sensation... ;-) faut aimer le sucre moi j avais doublé les caramels .

  • leblanc44 |

    je l ai servi lors d un souper tous l on trouver super mais moi je veux savoir pourquoi il n a pas lever plus d un pouce d épaisseur et il etait cuit a point .

  • lynda.tibo |

    Vraiment Délicieux!!

K:43112v1fc:87633

>
AdChoices