skip to main content
Top

Gâteau au fromage praliné Nilla

06:05:00 Donne 16 portions de 1 pointe.
Recette de
4.5
6 5 Commentaires
Prép.
20
min
Prêt en
6
h
5
min
Portions

Donne 16 portions de 1 pointe.

Le caramel et les pacanes qui décorent ce gâteau au fromage lui donnent un air de fête.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 350 °F. Écraser finement 40 biscuits (1-1/4 tasse); mélanger avec le beurre. Presser fermement dans le fond d'un moule à charnière de 9 po. Placer les 16 biscuits qui restent autour du bord du moule, en pressant délicatement dans la croûte pour les faire tenir en place.
  • Battre le fromage à la crème et le sucre dans un grand bol au batteur électrique, à vitesse moyenne, jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé. Ajouter la vanille; bien mélanger. Ajouter les œufs, un par un, en battant à basse vitesse juste assez pour mélanger après chaque addition. Verser ce mélange sur la croûte.
  • Cuire au four de 45 à 50 min ou jusqu'à ce que le centre soit presque pris. Passer un couteau ou une spatule en métal autour des bords du moule pour détacher le gâteau; laisser refroidir avant de retirer le tour. Réfrigérer 4 heures ou jusqu'au lendemain.
  • Chauffer les caramels et le lait au micro-ondes à intensité ÉLEVÉE, 1 min ou jusqu'à ce que les caramels soient complètement fondus, en mélangeant toutes les 30 sec. Laisser refroidir légèrement. Verser ce mélange sur le gâteau au fromage et garnir uniformément avec les pacanes. Couper en 16 pointes, en se servant des biscuits placés autour du gâteau comme guide.

Portions sages

Équilibrez vos choix alimentaires de la journée afin que vous puissiez savourer une portion de ce gâteau au fromage riche avec vos êtres chers.

Le savoir-faire de la cuisine

Pour déballer les caramels facilement, placez-les au congélateur, 5 min; retirer l'emballage de plastique devient alors un jeu d'enfant !

Comment griller les noix au micro-ondes

Vous n'avez qu'à étaler uniformément une poignée de noix dans une assiette plate allant au micro-ondes. Chauffez au micro-ondes 2 min à intensité ÉLEVÉE. Remuez les noix. Chauffez de 1 à 2 min de plus ou jusqu'à ce que les noix soient aromatiques et légèrement dorées.

Portions

  • Donne 16 portions de 1 pointe.

Information nutritionnelle

Portion Donne 16 portions de 1 pointe.
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 370
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 25g
Matières grasses saturées 11g
Cholestérol 80mg
Sodium 320mg
Glucides 33g
Fibres alimentaires 1g
Protéines 5g
   
Vitamine A 15 %DV
Vitamine C 0 %DV
Calcium 15 %DV
Fer 4 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

511867:89815

>
AdChoices