Gâteau au fromage tiramisu

305 24 portions, 1 morceau de gâteau (75 g) chacune
Recette de
5
(2) 1 Commenter
Prép.
20
min
Prêt en
5
h
5
min
Portions

24 portions, 1 morceau de gâteau (75 g) chacune

Vous retrouverez la saveur du tiramisu dans ce spectaculaire gâteau au fromage. Mamma Mia !

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 325 °F.
  • Tapisser un moule de 13 x 9 pouces de papier d'aluminium, en laissant le papier d'aluminium dépasser des côtés du moule. Disposer la moitié des biscuits dans le fond du moule préparé. Dissoudre 2 c. à thé de granules de café instantané dans 2 c. à soupe d'eau chaude. Badigeonner la moitié du mélange sur les biscuits et réserver le reste.
  • Battre le fromage à la crème et le sucre dans un grand bol, au batteur électrique, jusqu'à homogénéité. Ajouter la crème sure et bien mélanger. Incorporer les œufs, un à la fois, en battant à basse vitesse après chacun, juste assez pour mélanger. Retirer 3-1/2 tasses du mélange ; placer dans un bol moyen. Dissoudre le reste des granules de café instantané dans le reste de l'eau chaude. Incorporer à la pâte réservée et verser le tout sur les biscuits, dans le moule. Couvrir du reste des biscuits ; badigeonner du reste du café dissous. Verser le reste de la pâte (sans café) sur les biscuits.
  • Cuire au four 45 min ou jusqu'à ce que le centre soit presque ferme. Laisser refroidir. Réfrigérer 3 heures. Démouler le gâteau en utilisant les extrémités du papier d'aluminium. Étaler la garniture fouettée sur le dessus et saupoudrer de cacao avant de servir.

Portions sages

Les desserts peuvent agrémenter un régime alimentaire équilibré, mais il faut surveiller la grosseur des portions.

Variante

Utiliser de la tartinade de fromage à la crème Philadelphia en brique léger, de la crème sure légère et de la garniture fouettée Cool Whip légère.

Savoir-faire – Comment cuire le gâteau au fromage dans un moule à charnière

Préparer et cuire le gâteau au fromage comme indiqué en remplaçant le moule de 9 x 13 po par un moule à charnière de 9 po et en faisant cuire le gâteau 1 heure ou jusqu'à ce qu'il soit presque ferme. Glisser la lame d'un couteau le long du gâteau pour le détacher de la paroi du moule. Laisser refroidir avant d'enlever la paroi du moule. Réfrigérer 4 heures. Garnir de Cool Whip et de cacao juste avant de servir.

Portions

  • 24 portions, 1 morceau de gâteau (75 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 24 portions, 1 morceau de gâteau (75 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 240
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 16g
Matières grasses saturées 10g
Cholestérol 85mg
Sodium 240mg
Glucides 20g
Fibres alimentaires 0g
Sucres 15g
Protéines 5g
   
Vitamine A 15 %VQ
Vitamine C 0 %VQ
Calcium 6 %VQ
Fer 4 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

  • mel.tchadej |

    très très bon mais je metterais moins de biscuit nilla apprécié de toute la famille donne quand même un assez gros gateau

  • verotchix |

K:2545v8fc:90350

>
AdChoices