skip to main content
Top

Gâteau au fromage truffé au chocolat

04:55:00 Donne 12 portions.
Recette de
5.0
2 2 Commentaires
Prép.
10
min
Prêt en
4
h
55
min
Portions

Donne 12 portions.

Amateurs de chocolat, ce gâteau au fromage est pour vous! Croûte de biscuits au chocolat, chocolat mi-sucré et liqueur de noisette, tous les ingrédients du succès y sont réunis.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 350 °F pour un moule à charnière de 9 pouces de couleur argent (ou à 325 °F pour un moule à charnière de 9 pouces antiadhésif foncé). Mélanger la chapelure et le beurre; presser fermement dans le fond du moule.
  • Battre le fromage à la crème, le sucre et la vanille au batteur électrique à vitesse moyenne jusqu'à ce qu'ils soient bien mélangés. Incorporer le chocolat fondu et la liqueur; bien mélanger. Ajouter les œufs, un par un, en mélangeant à basse vitesse après chaque addition juste assez pour mélanger. Verser dans la croûte.
  • Cuire au four de 45 à 50 min. ou jusqu'à ce que le centre soit presque pris. Passer un couteau ou une spatule en métal autour des bords du moule pour détacher le gâteau; laisser refroidir avant de retirer les côtés du moule. Réfrigérer 4 heures ou jusqu'au lendemain. Conserver les restes de gâteau au fromage au réfrigérateur.

Portions sages

C'est un dessert riche pour les occasions spéciales. Surveillez la grosseur des portions.

Prenez de l'avance

On peut préparer le gâteau au fromage à l'avance et le faire congeler. Laissez refroidir complètement, enveloppez serré et congelez jusqu'à 2 mois. Faites dégeler au réfrigérateur jusqu'au lendemain avant de servir.

Substitut

Préparez comme indiqué en utilisant du fromage à la crème Philadelphia Léger.

Savoir-faire ramollir le fromage à la crème

Placez les paquets de fromage à la crème complètement développés dans un bol allant au micro-ondes. Chauffez au micro-ondes à HAUTE intensité de 30 à 45 secondes ou jusqu'à ce qu'il soit mou.

Une touche d'éclat

Hachez 2 oz additionnels de chocolat mi-sucré Baker's. Placez dans un bol allant au micro-ondes. Incorporez 2 c. à soupe de crème 35 %. Chauffez au micro-ondes à intensité MOYENNE, 1-1/2 minute. Remuer jusqu'à ce que le chocolat soit complètement fondu et lisse. Versez dans un petit sac de plastique. Coupez un petit coin dans le fond du sac; pressez à partir du haut du sac pour arroser de chocolat le gâteau au fromage refroidi . Réfrigérer jusqu'à ce que le chocolat soit pris.

Portions

  • Donne 12 portions.

Information nutritionnelle

Portion Donne 12 portions.
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 490
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 33g
Matières grasses saturées 17g
Cholestérol 110mg
Sodium 390mg
Glucides 44g
Fibres alimentaires 1g
Protéines 6g
   
Vitamine A 15 %DV
Vitamine C 0 %DV
Calcium 15 %DV
Fer 6 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

544478:87635

>
AdChoices