Gâteau auto de course

30 10
Recette de
Commentaires
Prép.
30
min
Prêt en
30
min
Portions

10

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Placer le gâteau sur une planche à découper; découper en morceaux comme illustré sur le diagramme. Disposer les morceaux sur un carton à gâteau ou un plateau comme illustré sur le diagramme pour faire une auto de course.
  • Colorer la garniture fouettée avec le colorant alimentaire; étaler uniformément sur le gâteau.
  • Couper quatre lanières de 1/2 po de largeur dans le carré de rouleau aux fruits; disposer sur le dessus du gâteau pour faire des "bandes contrastées". Placer le gros morceaux de rouleau aux fruits qui reste sur le devant de "l'auto" pour faire la "grille". Placer 2 biscuits Oreo de chaque côté de "l'auto" pour faire les "roues". Placer les bonbons au chocolat jaunes sur le devant de l'auto pour faire les phares et les bonbons au chocolat rouges à l'arrière de l'auto pour faire les feux arrière rouges. Dessiner des vitres et écriver l'âge de l'enfant sur le gâteau en utilisant de la glace à décorer. Utiliser la glace à décorer qui reste pour décorer le gâteau au choix. Réfrigérer jusqu'au moment de servir. Placer un biscuit P'tits Oursons dans le "siège du conducteur" juste au moment de servir. Conserver les restes de gâteau au réfrigérateur.

Idée amusante

Pour préparer trois gâteaux individuels plutôt qu'un gros gâteau, utilisez 1 pqt (397 g) de gâteaux quatre-quarts miniatures. Préparez comme indiqué en remplaçant les 4 biscuits Oreo par 12 mini-biscuits Oreo et en utilisant 3 biscuits P'tits Oursons. Préparez un circuit avec du papier de construction ou du carton bristol. Disposez les gâteaux glacés sur le circuit. Mettez les décorations dans des petits bols et laissez chaque enfant décorer une des autos ! Donne 3 gâteaux ou 12 portions de 1/3 de gâteau.

Savoir-faire glacer un gâteau

Si le gâteau est très mou et s'émiette, appliquez une "couche de base" pour empêcher les miettes de gâteau de se mélanger au glaçage. Étalez une couche mince de glaçage sur le gâteau entier, puis laissez reposer de 5 à 10 min ou jusqu'à ce que le glaçage soit ferme. Étalez le glaçage qui reste sur le gâteau.

Portions

  • 10

Information nutritionnelle

Portion 10
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 223
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 11g
Matières grasses saturées 4.1g
Sodium 189mg
Glucides 30g
Fibres alimentaires 0.6g
Protéines 2.4g
   
Vitamine A 2 %VQ
Vitamine C 3 %VQ
Calcium 2 %VQ
Fer 4 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

K:51786v0fc:91899

>
AdChoices