Gâteau aux carottes et au chocolat

90 16 portions de 1 morceau (100 g) chacune
Recette de
Commentaires
Prép.
25
min
Prêt en
1
h
30
min
Portions

16 portions de 1 morceau (100 g) chacune

Nappé d'un glaçage au fromage à la crème et au caramel, ce dessert comblera aussi bien les amateurs de gâteau au chocolat que ceux de gâteau aux carottes.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 350 ºF.
  • Préparer la pâte à gâteau; incorporer les carottes et 1 c. à thé de la cannelle. Verser le mélange dans 2 moules ronds de 9 po; cuire selon le mode d'emploi. Laisser refroidir 10 min. Renverser sur une grille; démouler délicatement. Laisser refroidir complètement.
  • Entre-temps, faire fondre le chocolat selon le mode d'emploi; étaler en une couche très mince sur une plaque à pâtisserie. Réfrigérer 10 min ou jusqu'à ce qu'il soit ferme, mais encore malléable. Glisser fermement une spatule de métal sous le chocolat : en se soulevant, il formera des copeaux. À l'aide d'un cure-dents, déposer délicatement les copeaux sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé. Réfrigérer 15 min ou jusqu'à fermeté.
  • Chauffer les caramels et le lait dans un bol micro-ondable à intensité ÉLEVÉE 1 min ou jusqu'à ce que les caramels fondent complètement une fois remués. Laisser refroidir.
  • Mélanger au batteur le fromage à la crème et le beurre dans un grand bol jusqu'à homogénéité. Ajouter la sauce au caramel et le reste de la cannelle; bien mélanger. Incorporer graduellement le sucre. Empiler les étages de gâteau sur une assiette; étaler 2/3 t du mélange de fromage à la crème entre les étages. Glacer le dessus et les côtés du gâteau du reste du mélange. Décorer des copeaux de chocolat.

Portions sages

Pensez à vous garder de la place pour savourer ce dessert idéal pour les grandes occasions. Par exemple, surveillez vos portions et choisissez au préalable des aliments faibles en gras.

Remarque

Le chocolat est trop ferme pour former des copeaux? Laissez-le reposer quelques minutes à température ambiante avant de les faire. Il est trop mou? Réfrigérez-le plus longtemps.

Conserver des gâteaux glacés au fromage à la crème

Les gâteaux garnis et décorés de glaçage au fromage à la crème se conservent au réfrigérateur.

Portions

  • 16 portions de 1 morceau (100 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 16 portions de 1 morceau (100 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 360
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 19g
Matières grasses saturées 7g
Cholestérol 60mg
Sodium 390mg
Glucides 46g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 33g
Protéines 5g
   
Vitamine A 20 %VQ
Vitamine C 2 %VQ
Calcium 8 %VQ
Fer 10 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

K:65848v1fc:171774

>
AdChoices