skip to main content
Top
  1. Gâteau aux fraises

Gâteau aux fraises

01:45:00 16 portions de 1 morceau (105 g) chacune
Recette par
3.5
11 10 Commentaires
Prép.
35
min
Prêt en
1
h
45
min
Portions

16 portions de 1 morceau (105 g) chacune

Nous avons transformé une préparation pour gâteau du commerce en un dessert extraordinaire : grâce à la poudre pour gelée Jell-O à la fraise et aux fraises fraîches, ce gâteau étagé déborde de saveurs fruitées!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 350 °F.
  • Mélanger la préparation pour gâteau et la poudre pour gelée dans un grand bol. Ajouter les œufs, l’huile et 3/4 t des fraises; mélanger au batteur jusqu’à homogénéité. Verser dans deux moules ronds de 9 po graissés et farinés.
  • Cuire 30 min ou jusqu’à ce qu’un cure-dents inséré au centre en ressorte propre. Laisser refroidir les gâteaux 10 min dans les moules. Démouler et déposer sur des grilles; laisser refroidir complètement. Entre-temps, égoutter le reste des fraises.
  • Mélanger au batteur le fromage à la crème dans un grand bol jusqu’à consistance crémeuse. Incorporer graduellement le sucre. Ajouter les fraises égouttées; bien mélanger. Incorporer au fouet la garniture Cool Whip. Empiler les étages de gâteau dans une assiette; étaler 1 t du mélange de garniture Cool Whip entre les étages. Glacer le dessus et le pourtour du gâteau du reste de la garniture Cool Whip.

Portions sages

Les desserts peuvent agrémenter un régime alimentaire équilibré, tant que la taille des portions demeure raisonnable.

Savoir-faire Comment éviter les bulles d’air

Pour éliminer les bulles d’air de la pâte à gâteau, tapez légèrement sur le comptoir les moules remplis de pâte avant de les enfourner.

Savoir-faire Comment ne pas salir l’assiette à gâteau

Formez un carré de 4 po avec 4 bandes de papier ciré de 3 po de largeur, et disposez-le au centre de l’assiette à gâteau. Empilez les étages de gâteaux au centre du carré de papier ciré et glacez-les comme indiqué. Le glaçage coulera donc sur le papier ciré, sans salir laissant l’assiette à gâteau propre! Retirez les bandes de papier ciré après avoir glacé le dessus et le pourtour du gâteau avec le reste du mélange de garniture Cool Whip.

Instructions pour la préparation du gâteau en altitude 

Les gâteaux ont tendance à coller plus lorsqu’ils sont cuits dans une région en haute altitude. Assurez-vous donc de suivre les indications relatives à l’altitude sur l’emballage du gâteau. De plus, graissez et farinez les moules ou tapissez-les de papier sulfurisé avant de les utiliser. Pour éviter que la pâte ne déborde, utilisez plutôt des moules ronds de 9 po.

Portions

  • 16 portions de 1 morceau (105 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 16 portions de 1 morceau (105 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 370
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 23g
Matières grasses saturées 7g
Cholestérol 65mg
Sodium 290mg
Glucides 38g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 26g
Protéines 4g
   
Vitamine A 0 %DV
Vitamine C 8 %DV
Calcium 6 %DV
Fer 4 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

556539:118239

AdChoices