Top

Gâteau ballon de soccer du championnat

01:20:00 20 portions de 1 morceau (73 g) chacune
Recette de
5.0
1 1 Commenter
Prép.
20
min
Prêt en
1
h
20
min
Portions

20 portions de 1 morceau (73 g) chacune

Marquez des points lors de l'anniversaire de votre enfant avec ce gâteau spectaculaire. Il est facile à réaliser et plaira assurément à tous vos petits convives.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Préparer la pâte à gâteau selon le mode d'emploi. Verser 1 t de la pâte dans un bol en verre allant au four de 2 t graissé. Verser le reste de la pâte dans un plat de cuisson de 13 x 9 po tapissé de papier d'aluminium graissé. Cuire les 2 gâteaux de 25 à 30 min ou jusqu'à ce qu'un cure-dents inséré au centre en ressorte propre. Laisser refroidir complètement.
  • Renverser le gâteau de 13 x 9 po sur une assiette. Démouler délicatement. Réserver 1/2 t de la garniture Cool Whip. Incorporer 5 gouttes du colorant alimentaire dans le reste de la garniture Cool Whip; étaler sur le gâteau de 13 x 9 po.
  • Renverser le gâteau rond sur une autre assiette; étaler la garniture Cool Whip réservée sur le gâteau. Mettre le gâteau rond sur le dessus du gâteau de 13 x 9 po; décorer du gel de façon à imiter un ballon de soccer, comme illustré sur la photo. Mélanger le reste du colorant alimentaire et l'eau. Ajouter aux flocons de noix de coco dans un bol moyen; remuer pour bien enrober. Parsemer sur le gâteau de 13 x 9 po.

Nettoyage facile

Il est plus facile de démouler le gâteau et de nettoyer le moule lorsqu'on le tapisse de papier d'aluminium. Pour tapisser le moule, laissez dépasser le papier d'aluminium de 3 pouces de chaque côté du moule pour utiliser comme poignées au moment de retirer le gâteau du moule.

Savoir-faire Glacer un gâteau

Si le gâteau est très mou et s'émiette, appliquez une « couche de base » pour empêcher les miettes de gâteau de se mélanger au glaçage. Étalez une couche mince de glaçage sur le gâteau entier, puis laissez reposer de 5 à 10 min ou jusqu'à ce que le glaçage soit ferme. Étalez le reste du glaçage sur le gâteau.

Le savoir-faire de la cuisine

Assurez-vous que les gâteaux sont complètement refroidis avant de les glacer. Si les gâteaux sont encore chauds, le glaçage pourrait ramollir ou fondre.

Savoir-faire Conservation

Conservez le gâteau glacé au réfrigérateur.

Portions

  • 20 portions de 1 morceau (73 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 20 portions de 1 morceau (73 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 220
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 13g
Matières grasses saturées 4.5g
Cholestérol 30mg
Sodium 190mg
Glucides 24g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 17g
Protéines 2g
   
Vitamine A 2 %VQ
Vitamine C 0 %VQ
Calcium 4 %VQ
Fer 4 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

554765:91778

>
AdChoices