Gâteau Bonhommes de neige

100 14 portions de 1/14 du gâteau (115 g) chacune
Recette de
4.5
(10) 8 Commentaires
Prép.
30
min
Prêt en
1
h
40
min
Portions

14 portions de 1/14 du gâteau (115 g) chacune

Petits et grands adoreront les bonshommes de neige qui dansent autour de ce gâteau rigolo.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Préparer la pâte à gâteau et la faire cuire selon le mode d'emploi sur l'emballage pour obtenir 2 gâteaux ronds de 9 pouces. Laisser refroidir 10 minutes. Démouler, puis déposer les gâteaux sur des grilles et les laisser refroidir complètement. Entre-temps, battre la préparation pour pouding, le sucre à glacer et le lait au fouet, dans un bol moyen, 2 minutes. Incorporer la garniture Cool Whip. Réfrigérer jusqu'au moment de servir.
  • Empiler les étages de gâteau sur une assiette en tartinant un peu de glaçage entre les deux.Glacer le dessus et les côtés du reste du glaçage. Réfrigérer. Entre-temps, faire fondre le carré de chocolat; laisser refroidir à la température ambiante.
  • Placer les moitiés de guimauves, le côté coupé vers le bas, sur du papier sulfurisé. Mettre le chocolat fondu dans un petit sac en plastique refermable. Couper un des coins inférieurs du sac; presser sur le sac pour dessiner 2 yeux et 1 bouche sur chacune des 8 moitiés de guimauves qui formeront la tête des bonshommes de neige. Disposer verticalement 3 pastilles à saveur de chocolat sur les moitiés de guimauves restantes qui formeront le corps des bonshommes de neige et les fixer à l'aide du chocolat fondu qui reste.
  • Décoller du papier les corps des bonshommes de neige et les enfoncer légèrement dans le glaçage, sur les côtés du gâteau. Disposer une collation à saveur de fruits en forme de ver pliée en deux au-dessus de chaque corps pour former le foulard. Disposer ensuite les têtes des bonshommes de neige, en les pressant bien pour les fixer dans le glaçage. Décorer le dessus du gâteau avec les paillettes. Conserver au réfrigérateur.

Savoir-faire Fabriquer un modèle de bonhomme de neige pour décorer le dessus du gâteau

Découpez un pochoir en forme de bonhomme de neige dans une feuille de papier ciré. Placez-le sur le dessus du gâteau. Parsemez les paillettes autour du pochoir, puis retirez le papier ciré.

Plaisir en famille

Laissez les enfants décorer le gâteau à leur guise avec des bonbons supplémentaires.

Portions

  • 14 portions de 1/14 du gâteau (115 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 14 portions de 1/14 du gâteau (115 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 330
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 13g
Matières grasses saturées 5g
Cholestérol 40mg
Sodium 360mg
Glucides 51g
Fibres alimentaires 0g
Sucres 33g
Protéines 3g
   
Vitamine A 4 %VQ
Vitamine C 6 %VQ
Calcium 2 %VQ
Fer 15 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

  • charlyne57 |

    Le gla?age est beaucoup trop mou pour demeurer sur le g?teau, alors il faut vraiment le garder au ***** pour pouvoir ensuite mettre *** petits bonhommes, et encore l?, difficile d'avoir un tr?s beau g?teau

  • rosearose |

  • cat-e-rine |

    Bon gâteau! Demande un peu de dextérité pour faire les bonhommes de neiges. Je n'ai pas trouvé de petits smarties alors j'ai pris des skittles et un baton de brochette en bois pour dessiner les visages.

K:57194v1fc:115424

>
AdChoices