skip to main content
Top
  1. Gâteau brioché aux amandes et à la guimauve à la mijoteuse

Gâteau brioché aux amandes et à la guimauve à la mijoteuse

02:15:00 12 portions de 1/12 de la recette chacune
Recette par
3.5
4 3 Commentaires
Prép.
15
min
Prêt en
2
h
15
min
Portions

12 portions de 1/12 de la recette chacune

Ce gâteau brioché est l’une de nos recettes de dessert les plus populaires. Fait de pâte à biscuits réfrigérée, de chocolat mi-amer, d’amandes et de guimauves, il deviendra assurément un nouveau classique familial.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Disposer en « x » deux bandes (30 po) de papier sulfurisé dans une mijoteuse ronde de 4 l, en repliant les extrémités sur la paroi extérieure de la mijoteuse. Tapisser le fond de la mijoteuse d’une autre feuille de papier sulfurisé. Mettre un pot de verre à large ouverture allant au four de 250 ml au centre de la mijoteuse; vaporiser d’un enduit à cuisson.
  • Séparer la pâte à biscuits; couper chaque morceau en quartiers. Mélanger la préparation pour pouding et 1/2 t des amandes.
  • Tremper la moitié des morceaux de pâte à biscuits, un à la fois, dans le beurre, puis dans le mélange de pouding, en les retournant pour bien les enrober de chaque ingrédient; disposer autour du pot dans la mijoteuse préparée. Parsemer de 1/2 t des guimauves et de 1/4 t du reste des amandes. Enrober le reste des morceaux de pâte à biscuits du reste du beurre et du reste du mélange de pouding comme indiqué; ajouter dans la mijoteuse. Couvrir.
  • Cuire à intensité ÉLEVÉE de1 à 1 1/2 h. Soulever soigneusement le plat amovible de la mijoteuse et le faire tourner sur 180 ° avant de le remettre dans la mijoteuse. Régler la mijoteuse à intensité FAIBLE. Garnir du reste des guimauves et des amandes; couvrir. Cuire le gâteau 30 min de plus ou jusqu’à ce qu’il soit cuit. (La température interne du gâteau doit être de 200 °F.) Laisser reposer le gâteau (à couvert) dans la mijoteuse 15 min. Retirer délicatement le pot de verre de la mijoteuse. Démouler le gâteau et le déposer sur une grille en utilisant les poignées de papier sulfurisé; laisser refroidir légèrement.
  • Faire fondre le chocolat mi-amer selon le mode d’emploi; en arroser le gâteau d’un filet. Servir chaud.

Substitut

Préparez la recette avec des noix hachées.

Propos culinaires

Le gâteau est tourné une fois pendant la cuisson pour l’empêcher de brûler sur un côté, car dans certaines mijoteuses, l’endroit où se trouve l’élément peut devenir plus chaud.

Présentation suggérée

Garnissez ce délicieux dessert de 1/2 t de baies fraîches mélangées.

Portions

  • 12 portions de 1/12 de la recette chacune

Information nutritionnelle

Portion 12 portions de 1/12 de la recette chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 270
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 14g
Matières grasses saturées 5g
Cholestérol 10mg
Sodium 400mg
Glucides 31g
Fibres alimentaires 2g
Sucres 13g
Protéines 5g
   
Vitamine A 2 %DV
Vitamine C 0 %DV
Calcium 2 %DV
Fer 6 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

583464:212822

AdChoices