Gâteau cannoli à l'orange réfrigéré

260 24 portions de 1 morceau (55 g) chacune
Recette de
Commentaires
Prép.
20
min
Prêt en
4
h
20
min
Portions

24 portions de 1 morceau (55 g) chacune

Cet impressionnant dessert sans cuisson se cuisine en 20 minutes seulement. Tout ce que vous avez à faire, c'est de mélanger, de superposer les ingrédients, puis de mettre le gâteau au frigo!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Zester l'orange; réserver le zeste. Enlever la membrane blanche de l'orange; jeter. Couper l'orange en quartiers, puis couper chaque quartier en deux.
  • Mélanger au batteur le fromage à la crème, le ricotta, le sucre et la vanille dans un grand bol jusqu'à homogénéité. Ajouter le chocolat et le zeste d'orange réservé; bien mélanger. Incorporer délicatement 2 t de garniture Cool Whip.
  • Étaler 2 t du mélange de fromage à la crème dans un moule de 13 x 9 po. Couvrir en couches successives de 30 gaufrettes et de la moitié du mélange de fromage à la crème; répéter les couches. Couvrir du reste de la garniture Cool Whip.
  • Réfrigérer 4 h. Garnir des demi-quartiers d'orange et du reste des gaufrettes au moment de servir.

Une touche d'éclat

Garnissez ce gâteau de copeaux de chocolat au moment de le servir. Faites fondre 4 oz de chocolat mi-sucré ou de chocolat blanc Baker's, selon le mode d'emploi. Étalez le chocolat fondu à la spatule sur une plaque à pâtisserie, en une couche très mince. Réfrigérez le chocolat 10 min ou jusqu'à ce qu'il soit ferme mais encore malléable. Pour produire des copeaux, raclez le chocolat avec une spatule en métal; il formera des boucles en se décollant de la plaque à pâtisserie. (Si le chocolat est trop ferme pour former des boucles, laissez-le reposer quelques minutes à température ambiante; réfrigérez-le de nouveau s'il devient trop mou.) Utilisez un cure-dent pour déposer délicatement chaque copeau dans un plateau tapissé de papier sulfurisé. Réfrigérez les copeaux 15 min ou jusqu'à fermeté. Utilisez un cure-dent pour disposer les copeaux sur le gâteau. Conservez les copeaux non utilisés au congélateur, dans un contenant hermétique, 6 mois tout au plus.

Portions

  • 24 portions de 1 morceau (55 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 24 portions de 1 morceau (55 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 160
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 8g
Matières grasses saturées 5g
Cholestérol 20mg
Sodium 110mg
Glucides 18g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 12g
Protéines 4g
   
Vitamine A 6 %VQ
Vitamine C 6 %VQ
Calcium 6 %VQ
Fer 4 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Explorer par « tags » de recette

K:46709v1fc:185556

>
AdChoices