Gâteau chandail de hockey Allez Canada!

320 20 portions de 1 morceau (80 g) chacune
Recette de
Commentaires
Prép.
35
min
Prêt en
5
h
20
min
Portions

20 portions de 1 morceau (80 g) chacune

Célébrez le sport d'hiver national du Canada avec cette recette de gâteau en forme de chandail de hockey parfaite pour toute occasion spéciale!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Tapisser de papier d'aluminium un moule de 13 x 9 po, en laissant dépasser le papier des côtés; vaporiser d'un enduit à cuisson. Préparer la pâte à gâteau et cuire selon le mode d'emploi dans le moule préparé. Laisser refroidir 15 min. (Ne pas démouler le gâteau.) Faire des trous dans le gâteau avec le bout du manche d'une cuillère de bois, à 1 po d'intervalle (ou utiliser une paille en plastique pour faire des trous, en faisant un mouvement circulaire pour agrandir les trous).
  • Battre au fouet les préparations pour pouding et le lait 2 min; verser sur le gâteau. Réfrigérer 4 h.
  • Démouler le gâteau en utilisant les poignées de papier d'aluminium; le déposer sur une planche à découper. Couper le gâteau en morceaux avec un couteau dentelé comme illustré dans le diagramme. Disposer sur une assiette pour former le chandail de hockey, comme sur la photo.
  • Étaler la garniture fouettée Cool Whip sur le dessus et les côtés du gâteau. Utiliser un cure-dents pour tracer une feuille d'érable sur le dessus du gâteau. Disposer une tranche de fraise sur chacune des pointes de la feuille, puis remplir le centre de la feuille d'assez de tranches de fraise. Couper le reste des fraises en fines lanières; disposer sur le gâteau de façon à former des lignes sur le chandail comme sur la photo.

Savoir-faire Glacer un gâteau

Si le gâteau est très mou et s'émiette, appliquez une « couche de base » pour empêcher les miettes de gâteau de se mélanger au glaçage. Étalez une couche mince de glaçage sur le gâteau entier, puis laissez reposer de 5 à 10 min ou jusqu'à ce que le glaçage soit ferme. Étalez le glaçage qui reste sur le gâteau.

Nettoyage facile

Il est plus facile de démouler le gâteau et de nettoyer le moule lorsqu'on le tapisse de papier d'aluminium. Pour tapisser le moule, laissez dépasser le papier d'aluminium de 3 po de chaque côté du moule; vous pourrez utiliser ces rebords de papier comme poignées au moment de retirer le gâteau.

Le savoir-faire de la cuisine

Assurez-vous que le gâteau est complètement refroidi avant de le glacer. Si le gâteau est encore chaud, le glaçage pourrait ramollir ou fondre.

Savoir-faire Conservation

Conservez le gâteau glacé au réfrigérateur.

Portions

  • 20 portions de 1 morceau (80 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 20 portions de 1 morceau (80 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 230
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 11g
Matières grasses saturées 3g
Cholestérol 30mg
Sodium 300mg
Glucides 32g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 23g
Protéines 3g
   
Vitamine A 4 %VQ
Vitamine C 10 %VQ
Calcium 8 %VQ
Fer 4 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Explorer par « tags » de recette

K:51596v3fc:191126

>
AdChoices