Gâteau chenille marbré au Jell-O

75 15
Recette de
4.7
(3) 3 Commentaires
Prép.
30
min
Prêt en
1
h
15
min
Portions

15

Un gâteau facile à préparer et amusant à manger qui rendra les réceptions d'anniversaire plus excitantes.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 350 °F. Préparer la préparation pour gâteau comme indiqué sur l'emballage. Verser les trois quarts de la pâte dans un moule à cheminée cannelé de 10 tasses, graissé et fariné. Saupoudrer de la poudre pour gelée sèche; marbrer plusieurs fois avec un couteau en s'assurant de ne pas passer à travers le fond. Couvrir de la pâte qui reste.
  • Cuire au four, 45 min. ou jusqu'à ce qu'un cure-dents piqué près du centre en ressorte propre. Retourner le moule sur une grille et laisser refroidir 5 min.; retirer le moule et laisser refroidir complètement.
  • Couper le tiers du gâteau, en coupant droit de haut en bas. Couper le morceau coupé en deux sur le travers; mettre de côté. Placer le gros morceau de gâteau debout, les bouts coupés vers le bas, sur un carton à gâteau ou un plateau. Disposer un des plus petits morceaux à chaque bout du gros morceau pour faire une chenille (voir l'illustration). Étaler la garniture fouettée sur le gâteau; arroser du chocolat fondu de façon à ressembler aux lignes sur le corps d'une chenille. Décorer de bonbons, guimauves, biscuits et réglisse. Conserver au réfrigérateur.

Savoir-faire démouler le gâteau

Trempez le moule dans l'eau chaude pendant 15 sec. pour ramollir la gelée qui pourrait se trouver dans le fond du moule. Retournez le moule sur une grille et retirez le moule.

Portions

  • 15

Information nutritionnelle

Portion 15
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 313
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 13.4g
Sodium 284mg
Glucides 45.3g
Fibres alimentaires 0.4g
Protéines 3.6g
   
Vitamine A 2 %VQ
Vitamine C 0 %VQ
Calcium 7 %VQ
Fer 5 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

  • karine.jo |

    Délicieux et très facile a faire. Mon garçon de 4 ans m'a aidé pour la décoration, en mettant les pattes. Les invités ont été impressionnés par mon "talent".

  • mafalda_2810 |

    J'ai fait ce gâteau pour les 2 ans de ma fille. Les invités étaient impressionnés. Facile à faire.

  • joseemichaud |

    J'ai fait ce gâteau pour la fête de ma fille de 3 ans !Les enfants ont adorés!!!!!!!! La chenille a fait fureur!

K:43764v0fc:87910

>
AdChoices