Gâteau choco-allemand classique BAKER'S

95 16 portions, 1 morceau (117 g) chacune
Recette de
5
(1) 1 Commenter
Prép.
40
min
Prêt en
1
h
35
min
Portions

16 portions, 1 morceau (117 g) chacune

Gardez-vous de la place pour goûter à notre gâteau choco-allemand classique BAKER'S étagé et nappé d'un glaçage exquis fait de pacanes hachées et de flocons de noix de coco.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Préchauffer le four à 350 ºF.
  • Gâteau :

  • Couvrir le fond de 3 moules ronds (de 9 po) de papier ciré. Dans un grand bol allant au micro-ondes, cuire le chocolat et le beurre aux micro-ondes à intensité MOYENNE pendant 2 minutes ou jusqu'à ce que le beurre ait fondu. Remuer jusqu'à ce que le chocolat ait complètement fondu et que le mélange soit homogène.
  • Ajouter le sucre. Battre au batteur électrique jusqu'à ce que le tout soit homogène. Ajouter les œufs entiers, un à la fois, en battant à basse vitesse après chaque addition, jusqu'à ce que la préparation soit homogène. Mélanger la farine et le bicarbonate de soude. Les ajouter au mélange de chocolat en alternant avec le babeurre et en battant bien après chaque addition. Verser dans les moules préparés.
  • Cuire au four pendant 25 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent piqué au centre en ressorte propre. Passer immédiatement une spatule autour des gâteaux, puis les laisser refroidir 15 minutes dans les moules. Démouler les gâteaux et les placer sur des grilles. Retirer le papier ciré. Laisser refroidir complètement. Entre-temps, préparer le glaçage à la noix de coco et aux pacanes.
  • Glaçage à la noix de coco et aux pacanes :

  • Battre au fouet les jaunes d'œufs, le lait évaporé et la vanille dans une grande casserole jusqu'à ce qu'ils soient homogènes. Incorporer le sucre. Ajouter le beurre; porter à ébullition à feu moyen, en remuant fréquemment. Cuire de 8 à 10 minutes de plus ou jusqu'à ce que le glaçage soit doré en remuant sans arrêt. Retirer du feu. Incorporer la noix de coco et les pacanes. Laisser refroidir complètement.
  • Empiler les gâteaux dans un plat de service. Napper les étages et le dessus du gâteau avec le glaçage à la noix de coco et aux pacanes.

Savoir-faire Faire le babeurre

Si vous n'avez pas de babeurre, vous pouvez faire le vôtre. Ajoutez 1 c. à table de jus de citron à 1 tasse de lait 2 % et laissez reposer 5 minutes.

Portions sages

Ce dessert peut faire partie d'un régime alimentaire équilibré, tant que la portion demeure raisonnable.

Variante

Ce gâteau peut également être cuit dans un moule de 13 po X 9 po graissé et enfariné. Vous n'avez qu'à augmenter le temps de cuisson de 30 à 40 minutes, ou cuire jusqu'à ce qu'un cure-dent piqué au centre du gâteau en ressorte propre. Laissez refroidir le gâteau dans le moule pendant 15 minutes, puis mettez-le sur une grille. Laissez-le refroidir complètement. Déposez-le sur une assiette de service et nappez-en le dessus et les côtés avec le glaçage à la noix de coco et aux pacanes.

Portions

  • 16 portions, 1 morceau (117 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 16 portions, 1 morceau (117 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 490
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 30g
Matières grasses saturées 16g
Cholestérol 115mg
Sodium 230mg
Glucides 53g
Fibres alimentaires 3g
Sucres 39g
Protéines 6g
   
Vitamine A 15 %VQ
Vitamine C 2 %VQ
Calcium 8 %VQ
Fer 10 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

  • joseland |

    Ceci est mon gâteau préféré! Je ne peux que le recommander!

K:32574v0fc:106061

>
AdChoices