skip to main content
Top
  1. Gâteau « cornet de crème glacée renversé »

Gâteau « cornet de crème glacée renversé »

01:30:00 20 portions de 1/20 de la recette chacune
Recette par
1
0 0 Commentaires
Prép.
25
min
Prêt en
1
h
30
min
Portions

20 portions de 1/20 de la recette chacune

Personne n’aime renverser sa crème glacée, mais tout le monde aimera notre gâteau « cornet de crème glacée renversé ». Fait de couches de gâteau au chocolat recouvertes d’un délicieux glaçage au fromage à la crème, garni d’un amusant cornet de crème glacée et reposant dans une mare de chocolat fondu, ce dessert est idéal pour un anniversaire. Il fera fureur lors de votre prochaine réception estivale. Tout le monde adorera ce magnifique gâteau « cornet de crème glacée renversé »!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 350 °F.
  • Préparer la pâte à gâteau et cuire selon le mode d’emploi dans deux moules ronds de 8 po. Laisser refroidir les gâteaux 15 min avant de les démouler délicatement et de les mettre sur une grille. Laisser refroidir complètement.
  • Réserver 1/4 t de la crème de guimauve. Mélanger au batteur le reste de la crème de guimauve, le fromage à la crème et la vanille dans un grand bol jusqu’à homogénéité. Incorporer délicatement la garniture Cool Whip.
  • Empiler les étages du gâteau dans une assiette, en étalant le glaçage au fromage à la crème entre les étages, puis en en glaçant le dessus et les côtés.
  • Mélanger les céréales et la crème de guimauve réservée; s’humecter les mains pour façonner la préparation en boule. Mettre la boule sur une feuille de papier sulfurisé.
  • Faire fondre le chocolat selon le mode d’emploi; incorporer le colorant alimentaire. Verser juste assez de chocolat fondu sur la boule de céréales pour l’enrober complètement. Réserver le reste du chocolat fondu.
  • Tremper l’extrémité ouverte du cornet gaufre dans le reste du chocolat fondu; mettre le cornet sur le dessus de la boule de céréales enrobée de chocolat, en le pressant délicatement dans la boule pour le fixer. Laisser reposer 5 min ou jusqu’à ce que le chocolat soit ferme.
  • Verser le reste du chocolat fondu sur le dessus du gâteau, en laissant couler quelques gouttes sur les côtés. Garnir le gâteau des perles et de la boule de céréales coiffée du cornet. Laisser reposer 15 min ou jusqu’à ce que le chocolat soit ferme.

Travailler avec le chocolat fondu

Si vous trouvez que le chocolat est trop ferme pendant que vous le travaillez, chauffez-le au micro-ondes à intensité ÉLEVÉE par tranches de 15 secondes jusqu’à l’obtention de la consistance voulue.

Remarque

Préparez le gâteau en utilisant la couleur de colorant alimentaire et les perles les plus appropriées en fonction de l’occasion.

Portions

  • 20 portions de 1/20 de la recette chacune

Information nutritionnelle

Portion 20 portions de 1/20 de la recette chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 280
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 14g
Matières grasses saturées 7g
Cholestérol 45mg
Sodium 240mg
Glucides 37g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 25g
Protéines 3g
   
Vitamine A 0 %DV
Vitamine C 0 %DV
Calcium 6 %DV
Fer 8 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

583933:214698

AdChoices