skip to main content
Top
  1. Gâteau courtepointe

Gâteau courtepointe

04:40:00 20 portions de 1 morceau (138 g) chacune
Recette de
5.0
1 0 Commentaires
Prép.
20
min
Prêt en
4
h
40
min
Portions

20 portions de 1 morceau (138 g) chacune

Vos invités seront impressionnés par ce délicieux et élégant gâteau. Il suffit de quelques étapes toutes simples pour le réaliser, mais ça, rien ne vous oblige à le révéler!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Ajouter l’eau bouillante à la poudre pour gelée dans un grand bol; remuer 2 min ou jusqu’à ce que la poudre soit complètement dissoute. Ajouter suffisamment de glaçons à l’eau froide pour obtenir 2 t. Ajouter à la gelée; remuer jusqu’à ce que les glaçons soient complètement dissous. Réfrigérer 20 min ou jusqu’à ce que la gelée épaississe légèrement.
  • Couvrir le fond d’un plat de 13 x 9 po des tranches de gâteau, en les coupant au besoin pour obtenir une couche uniforme. Ajouter 1 t des fraises et 1 t des bleuets à la gelée épaissie; remuer délicatement. Verser sur les tranches de gâteau. Réfrigérer 4 h ou jusqu’à ce que la gelée soit ferme.
  • Battre au fouet le fromage à la crème et le sucre dans un grand bol jusqu’à homogénéité; incorporer 2 1/2 t de la garniture Cool Whip. Étaler sur la gelée. Disposer le reste des fraises et des bleuets sur le mélange de fromage à la crème pour former les carrés d’une courtepointe, comme sur la photo. Mettre le reste de la garniture Cool Whip dans une poche à douille; presser la garniture Cool Whip autour des carrés.

Substitut

Préparez la recette avec de la poudre pour gelée Jell-O Bleu fruité.

Portions sages

Ce délicieux dessert coloré fait une excellente gâterie à déguster avec votre famille ou vos amis.

Variante

Si vous n’avez pas de poche à douille, vous pouvez utiliser un sac en plastique refermable pour presser la garniture Cool Whip sur le dessert. Mettez le reste de la garniture Cool Whip dans le sac en plastique refermable. Coupez un des coins inférieurs du sac; fermez le sac. Pressez doucement la partie supérieure du sac pour décorer le dessert de la garniture Cool Whip, comme indiqué.

Portions

  • 20 portions de 1 morceau (138 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 20 portions de 1 morceau (138 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 190
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 9g
Matières grasses saturées 6g
Cholestérol 25mg
Sodium 210mg
Glucides 26g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 21g
Protéines 3g
   
Vitamine A 0 %DV
Vitamine C 30 %DV
Calcium 0 %DV
Fer 2 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

514609:106300

>
AdChoices