Gâteau d'anniversaire sac fleuri

167 30 portions de 1 morceau (125 g) chacune
Recette de
Commentaires
Prép.
1
h
Prêt en
2
h
47
min
Portions

30 portions de 1 morceau (125 g) chacune

Faites plaisir à la jeune étoile de la journée avec ce gâteau d'anniversaire en forme de sac fleuri. Il suffit de suivre les instructions simples de cette recette pour réaliser un gâteau éblouissant qui illuminera le regard de toutes les jeunes filles présentes.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 350 °F.
  • Graisser et fariner un moule de 13 x 9 po; couvrir le fond de papier sulfurisé. Préparer la pâte à gâteau selon le mode d'emploi, en incorporant la préparation pour pouding avant de la verser dans le moule préparé. Cuire de 30 à 32 min ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre. Laisser refroidir 15 min; démouler et mettre sur une grille. Laisser refroidir complètement.
  • Couper le gâteau en trois sur la largeur. Mettre le premier étage du gâteau sur une assiette de service et étaler 1/3 t de confiture. Recouvrir du deuxième étage de gâteau, étaler le reste de la confiture et recouvrir du troisième étage. Placer le gâteau garni sur un des côtés pour le faire tenir à la verticale. Congeler au moins une heure ou toute la nuit.
  • Entre-temps, mélanger au batteur le shortening et le beurre dans un grand bol jusqu'à homogénéité. Ajouter la vanille. Incorporer le sucre à glacer, une tasse à la fois, en mélangeant bien à vitesse moyenne. Ajouter le lait et battre jusqu'à ce que le mélange soit léger et moelleux. Diviser le glaçage dans deux bols; ajouter le colorant alimentaire jaune dans un bol et le rouge dans l'autre; bien mélanger. Étaler une mince couche de glaçage jaune sur tout le gâteau. Mettre le glaçage jaune et le glaçage rouge dans deux poches à douille différentes munies d'un gros embout en forme d'étoile. Décorer le gâteau de huit grosses fleurs à l'aide de la poche à douille remplie de glaçage rouge. Décorer le reste du gâteau avec la poche à douille remplie de glaçage jaune. Ajouter les morceaux de réglisse sur le dessus du gâteau pour former les poignées et le fermoir du sac.

Substitut

Pour le glaçage, choisissez vos couleurs préférées et utilisez des boules de gomme vertes pour le fermoir.

Portions

  • 30 portions de 1 morceau (125 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 30 portions de 1 morceau (125 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 270
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 12g
Matières grasses saturées 3.5g
Cholestérol 25mg
Sodium 180mg
Glucides 39g
Fibres alimentaires 0g
Sucres 33g
Protéines 2g
   
Vitamine A 4 %VQ
Vitamine C 2 %VQ
Calcium 4 %VQ
Fer 2 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Explorer par « tags » de recette

K:66484v0fc:173718

>
AdChoices