skip to main content
Top
  1. Gâteau danois au café et aux noisettes façon streusel

Gâteau danois au café et aux noisettes façon streusel

01:00:00 24 portions de 1 tranche (60 g) chacune
Recette par
1
0 0 Commentaires
Prép.
15
min
Prêt en
1
h
Portions

24 portions de 1 tranche (60 g) chacune

Impressionnez vos invités avec ce gâteau danois au café et aux noisettes façon streusel. Fait de cannelle, de noisettes hachées, de crème sure et de cassonade, ce délicieux gâteau danois au café et aux noisettes façon streusel deviendra assurément l’une de vos recettes les plus demandées!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 350 °F.
  • Mélanger la farine, la poudre à pâte et le bicarbonate de soude jusqu’à homogénéité; réserver. Mélanger au batteur le beurre avec 1/2 t de la cassonade et 1/3 t du sucre granulé dans un grand bol jusqu’à ce que la préparation soit légère et mousseuse. Ajouter la vanille et 1/2 t de la tartinade aux noisettes; bien mélanger. Ajouter les œufs, un à la fois, en battant bien après chaque ajout. Incorporer en alternance le mélange de farine et la crème sure, en battant.
  • Mélanger les noisettes, la cannelle, le reste de la cassonade et le reste du sucre. Mettre environ 1/3 du mélange de noisettes dans un moule à cheminée cannelé de 3 l ou un moule à cheminée de 10 po graissé et fariné; garnir de la moitié de la pâte à gâteau. Couvrir de couches du reste du mélange de noisettes et du reste de la pâte à gâteau.
  • Cuire 1 h ou jusqu’à ce qu’un cure-dents inséré près du centre du gâteau en ressorte propre. Laisser refroidir le gâteau dans le moule 10 min. Détacher de la paroi du moule à l’aide d’un couteau. Renverser sur une grille; démouler délicatement. Laisser refroidir le gâteau complètement.
  • Chauffer le reste de la tartinade aux noisettes dans un bol allant au micro-ondes à intensité ÉLEVÉE 20 secondes; en arroser le gâteau. Laisser reposer jusqu’à fermeté.

Mariage parfait

Terminez une merveilleuse soirée en beauté avec une part de ce gâteau au café et une tasse de votre variété préférée de café Maxwell House chaud.

Doubler

Il est facile de doubler cette recette pour faire 2 gâteaux. Pourquoi ne pas en préparer un pour vos amis et un pour votre famille? Préparez la recette comme indiqué, en doublant la quantité de tous les ingrédients et en utilisant deux moules. Donne 48 portions.

Savoir-faire Cuire le gâteau dans un moule de 13 x 9 po

Préparez la recette comme indiqué, en utilisant un moule de 13 x 9 po et en réduisant le temps de cuisson à 30 min ou jusqu’à ce qu’un couteau inséré au centre en ressorte propre. Vous n’aurez pas besoin de démouler le gâteau avant de le couper pour le servir.

Portions

  • 24 portions de 1 tranche (60 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 24 portions de 1 tranche (60 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 250
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 14g
Matières grasses saturées 4.5g
Cholestérol 30mg
Sodium 85mg
Glucides 28g
Fibres alimentaires 2g
Sucres 19g
Protéines 3g
   
Vitamine A 4 %DV
Vitamine C 0 %DV
Calcium 6 %DV
Fer 8 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

523845:215052

AdChoices