skip to main content
Top
  1. Gâteau danois au caramel écossais

Gâteau danois au caramel écossais

02:20:00 20 portions de 1/20 de la recette chacune
Recette par
1
0 0 Commentaires
Prép.
20
min
Prêt en
2
h
20
min
Portions

20 portions de 1/20 de la recette chacune

Ce gâteau danois au caramel écossais facile à préparer doit sa saveur aux couches de biscuits européens et sa texture très moelleuse au pouding au caramel écossais. De plus, le délicieux glaçage au fromage à la crème en fait la gâterie parfaite pour un brunch du temps des Fêtes.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 350 °F.
  • Mélanger les miettes de biscuit et les noix dans un bol moyen. Incorporer le beurre à l’aide d’un mélangeur à pâtisserie ou de deux couteaux, jusqu’à ce que la préparation ressemble à de la chapelure grossière. Parsemer la moitié du mélange de miettes de biscuit dans un moule à cheminée cannelé de 3 l ou dans un moule à cheminée de 10 po graissé et fariné.
  • Mélanger au batteur la préparation pour gâteau, la préparation pour pouding, la crème sure, les œufs et 3/4 t du lait dans un grand bol jusqu’à homogénéité.
  • Verser la moitié de la pâte dans le moule préparé; parsemer du reste du mélange de miettes de biscuit. Couvrir du reste de la pâte.
  • Cuire de 50 min à 1 h ou jusqu’à ce qu’un cure-dents inséré près du centre en ressorte propre. Laisser refroidir le gâteau 15 min dans le moule. Détacher le gâteau de la paroi du moule; renverser sur une grille. Démouler délicatement. Laisser refroidir le gâteau complètement.
  • Transférer le gâteau dans une assiette. Mélanger le fromage à la crème et le sucre dans un petit bol jusqu’à homogénéité. Incorporer le reste du lait. Transférer le mélange dans un petit sac en plastique refermable. Couper un petit morceau dans un des coins inférieurs du sac; presser le sac pour arroser le gâteau du glaçage. Laisser reposer jusqu’à ce que le glaçage prenne.

Prenez de l'avance

Ce délicieux gâteau danois peut être fait à l’avance. Conservez le gâteau glacé, dans un contenant hermétique, à température ambiante 3 jours tout au plus. Si vous le désirez, chauffez le gâteau danois à intensité ÉLEVÉE de 10 à 20 secondes ou jusqu’à ce qu’il soit chaud avant de le servir.

Portions

  • 20 portions de 1/20 de la recette chacune

Information nutritionnelle

Portion 20 portions de 1/20 de la recette chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 220
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 10g
Matières grasses saturées 4.5g
Cholestérol 45mg
Sodium 300mg
Glucides 29g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 16g
Protéines 3g
   
Vitamine A 4 %DV
Vitamine C 0 %DV
Calcium 6 %DV
Fer 6 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

584823:214574

AdChoices