Gâteau danois aux figues et aux noix

125 24 portions de 1 morceau (49 g) chacune
Recette de
1
(0) 0 Commentaires
Prép.
15
min
Prêt en
2
h
5
min
Portions

24 portions de 1 morceau (49 g) chacune

Voici un gâteau absolument délicieux. Fait avec des figues séchées et de la confiture de figues, il est parfait au dessert ou pour la pause café!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 350 °F.
  • Mélanger la farine, la poudre à pâte et le bicarbonate de soude. Mélanger au batteur le beurre et le sucre dans un grand bol jusqu'à ce que la préparation soit légère et mousseuse. Incorporer la vanille. Ajouter les œufs, un à la fois, en battant bien après chaque ajout. Ajouter en alternance le mélange de farine et la crème sure, en battant bien après chaque ajout. Incorporer les figues et la moitié des noix.
  • Verser dans un moule à cheminée cannelé de 12 t ou dans un moule à cheminée de 10 po graissé et fariné.
  • Cuire de 45 à 50 min ou jusqu'à ce qu'un cure-dents inséré au centre en ressorte propre. Laisser refroidir le gâteau 10 min dans le moule. Détacher le gâteau de la paroi du moule à l'aide d'un couteau; renverser sur une grille. Démouler délicatement. Laisser refroidir le gâteau complètement.
  • Chauffer la confiture dans un bol micro-ondable à intensité ÉLEVÉE 30 secondes ou jusqu'à ce qu'elle soit chaude; remuer. Verser en filet sur le gâteau; parsemer du reste des noix.

Doubler

Il est facile de doubler cette recette pour faire 2 gâteaux. Pourquoi ne pas en préparer un pour vos amis et un pour votre famille? Préparez la recette comme indiqué, en doublant la quantité de tous les ingrédients et en utilisant deux moules. Donne 48 portions.

Savoir-faire Cuire le gâteau dans un moule de 13 x 9 po

Préparez la recette comme indiqué, en utilisant un moule de 13 x 9 po et en cuisant le gâteau 30 min ou jusqu'à ce qu'un couteau inséré au centre en ressorte propre. Vous n’aurez pas besoin de démouler le gâteau avant de le couper pour le servir.

Portions

  • 24 portions de 1 morceau (49 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 24 portions de 1 morceau (49 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 190
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 10g
Matières grasses saturées 5g
Cholestérol 35mg
Sodium 90mg
Glucides 23g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 13g
Protéines 3g
   
Vitamine A 6 %VQ
Vitamine C 0 %VQ
Calcium 4 %VQ
Fer 6 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Explorer par « tags » de recette

K:67974v1fc:196247

>
AdChoices