skip to main content
Top
  1. Gâteau danois glacé au citron

Gâteau danois glacé au citron

02:10:00 24 portions de 1 morceau chacune
Recette par
1
0 0 Commentaires
Prép.
20
min
Prêt en
2
h
10
min
Portions

24 portions de 1 morceau chacune

Ce délicieux gâteau combine des saveurs sucrées et acidulées. C’est une recette idéale pour vos réceptions ou un bon moment en famille.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 350 °F.
  • Mélanger la farine, la poudre à pâte et le bicarbonate de soude. Mélanger au batteur le beurre et le sucre granulé dans un grand bol jusqu’à ce que la préparation soit légère et mousseuse. Ajouter la préparation pour pouding, l’eau et la vanille; bien mélanger. Ajouter les œufs, un à la fois, en battant bien après chaque ajout. Incorporer en alternance le mélange de farine et la crème sure, en battant.
  • Verser dans un moule à cheminée cannelé de 3 l graissé et fariné ou dans un moule à cheminée de 10 po graissé et fariné.
  • Cuire de 45 à 50 min ou jusqu’à ce qu’un cure-dents inséré près du centre en ressorte propre. Laisser refroidir le gâteau dans le moule 10 min. Détacher de la paroi du moule à l’aide d’un couteau. Renverser sur une grille; démouler délicatement. Laisser refroidir le gâteau complètement.
  • Fouetter le sucre à glacer et le jus de citron jusqu’à homogénéité. Verser le mélange en filet sur le gâteau. Laissez reposer jusqu’à ce que le glaçage prenne.

Prenez de l'avance

Ce gâteau citronné peut être cuit à l’avance. Laissez-le refroidir complètement et démoulez-le, mais ne l’arrosez pas du glaçage. Enveloppez-le dans une double épaisseur de pellicule plastique, puis dans du papier d’aluminium. Congelez-le 2 mois tout au plus. Au moment voulu, décongelez-le toute une nuit au réfrigérateur. Préparez le glaçage et versez-le en filet sur le gâteau. Laissez le tout reposer jusqu’à ce que le glaçage prenne.

Portions sages

Dégustez un morceau de ce gâteau danois facile à faire à l’occasion, mais surveillez les portions. Cette recette donne 24 portions.

Portions

  • 24 portions de 1 morceau chacune

Information nutritionnelle

Portion 24 portions de 1 morceau chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 180
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 7g
Matières grasses saturées 4.5g
Cholestérol 35mg
Sodium 130mg
Glucides 26g
Fibres alimentaires 0g
Sucres 16g
Protéines 2g
   
Vitamine A 6 %DV
Vitamine C 0 %DV
Calcium 2 %DV
Fer 4 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

582949:212593

AdChoices