Gâteau de crêpes congelé au chocolat et aux fraises

450 16 portions de 1 morceau (109 g) chacune
Recette de
1
(0) 0 Commentaires
Prép.
30
min
Prêt en
7
h
30
min
Portions

16 portions de 1 morceau (109 g) chacune

Voici un très joli gâteau festif qui deviendra assurément un de vos desserts favoris.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Faire fondre 2 oz du chocolat. Passer au mélangeur les œufs, le lait, la farine et 2 c. à soupe du sucre jusqu'à l'obtention d'une consistance lisse. Ajouter le chocolat fondu; bien mélanger. Verser dans un bol. Laisser reposer 30 min.
  • Passer au mélangeur propre 1 1/2 t des fraises jusqu'à l'obtention d'une consistance lisse. (Vous devriez obtenir environ 3/4 t de purée de fraises.) Mélanger au batteur le fromage à la crème et le reste du sucre dans un grand bol jusqu'à homogénéité. Ajouter la purée de fraises; bien mélanger. Incorporer délicatement la garniture Cool Whip jusqu'à homogénéité.
  • Chauffer à feu mi-vif une poêle de 10 po vaporisée d'un enduit à cuisson. Verser 1/4 t de la pâte au chocolat; pencher et tourner la poêle pour couvrir uniformément le fond. Cuire de 10 à 15 secondes ou jusqu'à ce que le dessous de la crêpe soit légèrement doré. Passer la spatule sous le pourtour de la crêpe pour la dégager de la poêle; retourner la crêpe. Cuire 10 secondes ou jusqu'à ce que le dessous de la crêpe soit légèrement doré. Répéter avec le reste de la pâte pour faire 8 autres crêpes, en vaporisant la poêle d'un enduit à cuisson après chaque crêpe.
  • Étaler 1/2 t pleine du mélange de fromage à la crème au fond d'un moule à charnière de 9 po; mettre 1 crêpe au centre de la couche de fromage à la crème. Répéter les couches 8 fois avec le reste du mélange de fromage à la crème et des crêpes, en étalant le mélange de fromage uniformément jusqu'au bord du moule. Étaler le reste du mélange de fromage sur le dessus du dessert. Congeler 6 h ou jusqu'à fermeté.
  • Recouvrir une grande assiette de papier sulfurisé environ 30 min avant de servir. Faire fondre le reste du chocolat. Tremper le reste des fraises, une à la fois, dans le chocolat, en les retournant pour bien les enrober; mettre dans l'assiette. Réfrigérer jusqu'à ce que le chocolat soit ferme. Entre-temps, sortir le dessert du congélateur. Passer la lame d'un couteau le long de la paroi du moule pour en détacher le dessert; démouler. Laisser reposer à la température ambiante jusqu'à ce qu'il soit légèrement ramolli.
  • Garnir le dessert des fraises trempées dans le chocolat au moment de servir.

Raccourci

Pour gagner du temps, utilisez des crêpes nature réfrigérées prêtes à l'emploi pour préparer ce joli dessert. Vous les trouverez dans la section des fruits et légumes de votre épicerie.

Conseil sur l'utilisation du moule à charnière 

Pour faciliter le service, mettez le fond du moule à charnière, à l'envers, à l'intérieur du cercle avant de le verrouiller et de le remplir, comme indiqué. Cela empêche les crêpes de dépasser du fond du moule et facilite ainsi le service du dessert congelé.

Portions

  • 16 portions de 1 morceau (109 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 16 portions de 1 morceau (109 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 290
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 18g
Matières grasses saturées 12g
Cholestérol 75mg
Sodium 190mg
Glucides 28g
Fibres alimentaires 2g
Sucres 21g
Protéines 6g
   
Vitamine A 15 %VQ
Vitamine C 40 %VQ
Calcium 6 %VQ
Fer 6 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

K:68435v1fc:195513

>
AdChoices