Gâteau de fête clown

120 16
Recette de
Commentaires
Prép.
30
min
Prêt en
2
h
Portions

16

Un gâteau découpé, puis décoré de bonbons et d'autres friandises. Aussi amusant à préparer qu'à manger, vous ne trouverez pas mieux pour souligner un anniversaire!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Préparer la pâte à gâteau comme indiqué sur l'emballage; répartir uniformément dans un moule à gâteau rond de 9 pouces et un moule à gâteau carré de 9 pouces. Cuire au four comme indiqué sur l'emballage pour des gâteaux de 9 pouces. Laisser refroidir dans les moules, 5 min; déposer sur des grilles. Laisser refroidir complètement.
  • Placer le gâteau rond sur une planche à découper; couper un morceau de 1 pouce en haut du gâteau. Couper le morceau retiré en deux sur la largeur; mettre de côté. Couper le gâteau carré en trois triangles, en commençant au centre du côté droit et en coupant jusqu'au coin inférieur gauche du gâteau. Puis, répéter avec l'autre côté.
  • Assembler les morceaux de gâteau pour faire une tête de clown en plaçant le gâteau rond près du bord d'un grand carton à gâteau ou d'un plateau, avec le bord droit du gâteau placé au haut du plateau. Placer le triangle central du gâteau au haut du gâteau rond pour faire le chapeau et les petits morceaux coupés du haut du gâteau rond à la base du chapeau pour faire les cheveux. Disposer les deux triangles qui restent à la base de la tête, en joignant les pointes, pour faire une boucle.
  • Colorer 1/2 tasse de la noix de coco en bleu, 1/2 tasse de la noix de coco en jaune et la 1/2 tasse de noix de coco qui reste en rouge avec le colorant alimentaire. Fixer ensemble les morceaux de gâteau avec un peu de garniture fouettée, puis glacer le gâteau entier avec la garniture fouettée qui reste. Parsemer le chapeau de noix de coco bleue, le gâteau sous le chapeau de noix de coco rouge (pour les cheveux) et la boucle de noix de coco jaune. Décorer avec le reste des ingrédients, au choix. Conserver au réfrigérateur.

Savoir-faire colorer la noix de coco

Mélangez 1/4 c. à thé d'eau avec une goutte de colorant alimentaire. Ajoutez à 1/2 tasse de noix de coco dans un sac de plastique refermable. Sceller le sac; secouer jusqu'à ce que la noix de coco soit uniformément colorée.

Facilitez

Pour couper les gâteaux plus facilement et réduire les miettes, placez les gâteaux refroidis au congélateur pendant 1 heure avant de couper et d'assembler.

Portions

  • 16

Information nutritionnelle

Portion 16
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 317
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 15g
Sodium 269mg
Glucides 44g
Fibres alimentaires 0.7g
Protéines 3.1g
   
Vitamine A 2 %VQ
Vitamine C 7 %VQ
Calcium 6 %VQ
Fer 5 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

K:44673v1fc:91825

>
AdChoices