skip to main content
Top
  1. Gâteau de mariage marbré aux fraises

Gâteau de mariage marbré aux fraises

01:45:00 32 portions de 1 morceau (100 g) chacune
Recette de
1
0 0 Commentaires
Prép.
35
min
Prêt en
1
h
45
min
Portions

32 portions de 1 morceau (100 g) chacune

Confectionner un gâteau de mariage : la tâche vous semble par trop intimidante? Qu’à cela ne tienne! Ce gâteau classique à deux étages élégant et moderne est d’une simplicité désarmante. Il est idéal aussi bien pour une réception de fête prénuptiale que de mariage. On sera renversé d’apprendre que vous aurez monté le tout à partir de préparations pour gâteau, que vous aurez ensuite rehaussées d’un glaçage au fromage à la crème exquis, d’une touche de poudre pour gelée à la fraise et de fraises f

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 350 °F.
  • Graisser et fariner trois moules ronds (de 9 po) à paroi droite et un moule rond (de 6 po) à paroi droite. Préparer la pâte de 1 paquet de préparation pour gâteau selon le mode d’emploi; réserver. Répéter cette étape, en utilisant un autre bol, avec l’autre paquet de préparation pour gâteau.
  • Ajouter la poudre pour gelée à la pâte à gâteau dans un bol; remuer jusqu’à dissolution complète. Verser 1 1/4 t de la pâte rose et 1 1/4 t de la pâte blanche, côte à côte, dans chacun des moules ronds de 9 po. Marbrez le mélange délicatement avec une cuillère. Répéter avec le reste des pâtes dans le moule de 6 po.
  • Cuire de 30 à 35 min ou jusqu’à ce qu’un cure-dents inséré au centre des gâteaux en ressorte propre. Laisser refroidir 30 min dans les moules. Démouler et mettre sur des grilles; laisser refroidir complètement. Couper le petit gâteau en deux à l’horizontale pour en faire deux étages minces.
  • Mélanger la crème sure et 1 1/3 t du sucre à glacer dans un grand bol jusqu’à homogénéité. Incorporer délicatement la garniture Cool Whip. Mettre 1 étage de grand gâteau dans une assiette; étaler 1 1/2 t du mélange de garniture Cool Whip. Répéter les couches deux fois. Garnir de 1 étage du petit gâteau, en le mettant au centre de la tour de grands gâteaux. Étaler la moitié du mélange de garniture Cool Whip sur le dessus du petit gâteau. Répéter les couches. Décorer des fraises; saupoudrer du reste du sucre à glacer.

Savoir-faire Marbrer les pâtes

Utilisez une cuillère à thé pour marbrer les pâtes de deux couleurs. La cuillère est idéale pour faire des marbrures dans les pâtes de deux couleurs. Ne marbrez pas trop le gâteau, car il sera rose plutôt que bicolore.

Une touche d'éclat

Au lieu d’étaler le glaçage sur le dessus des étages de gâteau empilés, glacez le tout avec une poche à douille à laquelle vous aurez fixé la douille décorative de votre choix. Décorez des fraises et d’autres petits fruits frais si vous le désirez. Pour rendre le gâteau encore plus spectaculaire, décorez-le de fleurs fraîches comestibles.

Savoir-faire Réussir un gâteau de mariage

Il vaut mieux monter le gâteau le jour de la célébration. Si vous devez déplacer le gâteau d’une surface à une autre, insérez-y, à la verticale, trois ou quatre broches de positionnement pour le stabiliser davantage. Pour le servir, retirez les broches, puis transférez les deux petits étages sur une assiette afin de les trancher à part, si désiré. Coupez l’étage du haut en 8 parts, et le reste du gâteau en 24 parts.

Savoir-faire Conservation

Conservez le gâteau glacé au réfrigérateur.

Portions

  • 32 portions de 1 morceau (100 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 32 portions de 1 morceau (100 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 270
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 13g
Matières grasses saturées 4g
Cholestérol 35mg
Sodium 220mg
Glucides 37g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 24g
Protéines 3g
   
Vitamine A 0 %DV
Vitamine C 20 %DV
Calcium 6 %DV
Fer 4 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

583885:212128

>
AdChoices