skip to main content
Top
  1. Gâteau « derrière de lapin »

Gâteau « derrière de lapin »

02:05:00 16 portions de 1 morceau chacune
Recette par
1
0 0 Commentaires
Prép.
15
min
Prêt en
2
h
5
min
Portions

16 portions de 1 morceau chacune

Surprenez vos invités au brunch de Pâques avec ce gâteau « derrière de lapin ». Ce délicieux dessert est fait d’une préparation pour gâteau doré, de pouding instantané Jell-O à la vanille, de garniture fouettée Cool Whip et de guimauves miniatures Jet-Puffed. Pour une jolie présentation, vous pouvez teinter des flocons de noix de coco avec du colorant alimentaire vert, puis en mettre autour du gâteau pour imiter de l’herbe.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 350 °F.
  • Préparer la pâte à gâteau selon le mode d’emploi. Répartir 2/3 t de la pâte dans trois moules à muffins tapissés de coupes en papier, puis verser le reste de la pâte dans un bol de 1 1/2 l allant au four vaporisé d’un enduit à cuisson.
  • Cuire de 18 à 20 min ou jusqu’à ce qu’un cure-dents inséré au centre des petits gâteaux en ressorte propre. Retirer les petits gâteaux du four; laisser refroidir. Entre-temps, laisser cuire le gâteau dans le bol de 25 à 30 min de plus ou jusqu’à ce qu’un cure-dents inséré au centre en ressorte propre.
  • Retirer le gâteau du four; laisser refroidir 10 min. Passer la lame d’un couteau le long de la paroi du bol pour en détacher le gâteau; renverser le bol sur une grille. Démouler délicatement; laisser refroidir complètement.
  • Entre-temps, battre au fouet la préparation pour pouding, le sucre à glacer et le lait dans un grand bol 2 min. Incorporer la garniture Cool Whip. Réfrigérer jusqu’à l’utilisation.
  • Mettre le gâteau, côté plat vers le bas, dans une assiette; glacer d’environ 2/3 du mélange de pouding. Disposer les petits gâteaux sur le gâteau de façon à imiter la queue et les pattes du lapin, comme sur la photo, en fixant les petits gâteaux sur le gros gâteau à l’aide de cure-dents, au besoin. Étaler le reste du mélange de pouding sur les petits gâteaux.
  • Aplatir 2 des guimauves; les badigeonner d’eau, puis les tremper dans le sucre coloré. Couper 3 des guimauves qui restent en deux; tremper le côté coupé des guimauves dans le sucre coloré. Ajouter les guimauves colorées aux pattes du lapin. Couvrir la queue du reste des guimauves.

Portions

  • 16 portions de 1 morceau chacune

Information nutritionnelle

Portion 16 portions de 1 morceau chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 230
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 10g
Matières grasses saturées 4g
Cholestérol 35mg
Sodium 300mg
Glucides 34g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 21g
Protéines 3g
   
Vitamine A 2 %DV
Vitamine C 0 %DV
Calcium 6 %DV
Fer 4 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

585586:215319

AdChoices