skip to main content
Top
  1. Gâteau divin au chocolat et aux bananes

Gâteau divin au chocolat et aux bananes

01:45:00 16 portions de 1 morceau (89 g) chacune
Recette de
4.0
23 17 Commentaires
Prép.
20
min
Prêt en
1
h
45
min
Portions

16 portions de 1 morceau (89 g) chacune

Transformez une simple préparation pour gâteau en une gourmandise céleste au chocolat et à la banane. Ce gâteau étagé recouvert de glaçage moka et garni de pacanes vous fera monter au septième ciel!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 350 °F.
  • Graisser et fariner deux moules ronds de 9 po; tapisser les fonds de papier ciré. Ajouter l’eau chaude à 1 c à thé du café dans un bol moyen; remuer jusqu’à dissolution. Laisser refroidir.
  • Mélanger la préparation pour gâteau et la poudre de cacao dans un grand bol. Ajouter les œufs, les bananes et le café dissous; mélanger au batteur jusqu’à homogénéité. Répartir également dans les moules préparés.
  • Cuire de 30 à 35 min ou jusqu’à ce qu’un cure-dents inséré au centre en ressorte propre. Laisser refroidir 10 min; démouler et déposer sur une grille. Retirer immédiatement les papiers cirés. Laisser refroidir complètement.
  • Chauffer légèrement le lait. Ajouter le reste du café; remuer jusqu’à dissolution complète. Faire fondre le chocolat mi-sucré selon le mode d’emploi. Mélanger au batteur le fromage à la crème dans un bol moyen jusqu’à consistance crémeuse. Ajouter le café dissous; battre 2 min. Incorporer le chocolat fondu. Ajouter graduellement le sucre à glacer, en mélangeant bien après chaque ajout.
  • Mettre 1 étage de gâteau dans une assiette; garnir le dessus de 1 t du glaçage. Couvrir de l’autre étage de gâteau. Glacer le dessus et le pourtour du gâteau du reste du glaçage. Presser les pacanes dans le glaçage sur le pourtour du gâteau.

Savoir-faire Conservation Conservation

Conservez le gâteau glacé au réfrigérateur. Insérez des cure-dents sur le dessus du gâteau, puis couvrez-le d’une pellicule plastique, sans serrer. Les cure-dents empêcheront la pellicule plastique de coller au glaçage.

Une touche d'éclat

Garnissez le gâteau glacé de copeaux de chocolat avant de le servir. Pour faire les copeaux, faites chauffer légèrement 1 oz de chocolat mi-sucré au micro-ondes, à intensité ÉLEVÉE, pendant quelques secondes. Tenez fermement le morceau de chocolat et passez lentement un couteau-éplucheur sur la partie plate inférieure. Utilisez un cure-dents pour détacher les copeaux et les disposer sur le gâteau glacé.

Portions

  • 16 portions de 1 morceau (89 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 16 portions de 1 morceau (89 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 300
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 11g
Matières grasses saturées 6g
Cholestérol 55mg
Sodium 280mg
Glucides 49g
Fibres alimentaires 3g
Sucres 33g
Protéines 5g
   
Vitamine A 0 %DV
Vitamine C 4 %DV
Calcium 6 %DV
Fer 10 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

501490:82667

>
AdChoices