Gâteau en smoking

103 16 portions de 1 morceau (155 g) chacune
Recette de
4
(14) 10 Commentaires
Prép.
30
min
Prêt en
1
h
43
min
Portions

16 portions de 1 morceau (155 g) chacune

Le gâteau au chocolat se met en tenue de gala! Lorsque l'occasion exige un dessert extraordinaire, ce gâteau glacé au chocolat et au fromage à la crème est le choix tout désigné!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Préchauffer le four à 350 ºF.
  • Préparer et faire cuire le gâteau selon le mode d'emploi pour 2 étages de gâteau rond (9 pouces) sur l'emballage, en incorporant le mélange pour pouding sec à la pâte avant de la déposer dans les moules préparés. Laisser refroidir 10 minutes. À l'aide d'un couteau, dégager le pourtour des gâteaux du moule. Inverser les gâteaux sur une grille; les démouler délicatement. Laisser les gâteaux refroidir complètement.
  • Entre-temps, battre le fromage à la crème, le beurre et la vanille au batteur électrique dans un grand bol jusqu'à homogénéité. Ajouter graduellement le sucre à glacer.
  • Couper en deux chaque gâteau horizontalement. Empiler les étages de gâteau sur une assiette, en tartinant 3/4 de tasse de glaçage au fromage à la crème entre chaque moitié. Glacer le dessus et les côtés du gâteau du reste du glaçage.
  • Faire chauffer la garniture Cool Whip et le chocolat dans un bol allant au micro-ondes, à intensité ÉLEVÉE, 90 secondes, en remuant après 60 secondes; remuer jusqu'à ce que le chocolat ait complètement fondu et que le mélange soit homogène. Laisser refroidir 5 minutes. Verser sur le gâteau, en laissant l'excédent de chocolat dégoutter sur les côtés.

Une touche d'éclat

Garnissez ce gâteau de copeaux de chocolat blanc et noir. Déballez et faites chauffer 1 once de chocolat blanc Baker's au micro-ondes, à intensité MOYENNE, quelques secondes, juste assez pour y laisser une empreinte avec le pouce. Tenez le morceau fermement et passez avec précaution un économe sur le côté plat du morceau de chocolat, de façon à ce qu'une fine couche de chocolat forme un long et délicat copeau en se détachant du carré. Répétez les opérations avec le chocolat noir 70 % cacao Baker's Suprême.

Une touche d'éclat

Garnissez ce superbe gâteau de fraises en smoking.

Portions

  • 16 portions de 1 morceau (155 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 16 portions de 1 morceau (155 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 570
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 27g
Matières grasses saturées 13g
Cholestérol 80mg
Sodium 510mg
Glucides 81g
Fibres alimentaires 2g
Sucres 65g
Protéines 6g
   
Vitamine A 15 %VQ
Vitamine C 0 %VQ
Calcium 8 %VQ
Fer 20 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

  • mpc39 |

    Un hit assuré...beau bon facile d'exécution..à faire et refaire

  • SophieBourdon |

    Super beau et super bon ! par contre la prochaine fois je vais mettre moins de sucre à glacé et ça va être aussi bon. Le glaçage au chocolat à été plus ardu à réaliser.

  • melanie9271240 |

K:57255v3fc:138119

>
AdChoices