Gâteau ensoleillé

145 16 portions de 1 morceau (117 g) chacune
Recette de
1
(0) 0 Commentaires
Prép.
25
min
Prêt en
2
h
25
min
Portions

16 portions de 1 morceau (117 g) chacune

Saviez-vous qu'il était possible de faire un gâteau dans un bol en verre? Et pour accompagner ce délicieux gâteau, quoi de mieux que des fruits frais?

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 325 °F.
  • Préparer la pâte à gâteau selon le mode d'emploi. Ajouter la préparation pour pouding et le lait; battre 2 min. Verser dans un bol allant au four de 2,5 l vaporisé d'un enduit à cuisson. Cuire 1 h ou jusqu'à ce qu'un cure-dents inséré au centre en ressorte propre. Laisser refroidir 10 min. Détacher le gâteau de la paroi du bol à l'aide d'un couteau. Renverser sur une grille; démouler. Laisser refroidir complètement.
  • Entre-temps, mélanger le fromage à la crème et le sucre dans un bol moyen jusqu'à homogénéité; incorporer 1 t de la garniture Cool Whip. Mettre 1 t du mélange de fromage à la crème dans un autre bol; incorporer le colorant alimentaire jaune. Incorporer le colorant alimentaire orange au reste du mélange de fromage à la crème. Réfrigérer les deux mélanges jusqu'à l'utilisation.
  • Couper le gâteau à l'horizontale en 3 étages. Mettre l'étage le plus grand dans une assiette; étaler le mélange de fromage à la crème orange. Couvrir de l'étage du milieu; étaler le mélange de fromage à la crème jaune. Couvrir du dernier étage de gâteau.
  • Glacer le gâteau du reste de la garniture Cool Whip. Garnir des perles. Déposer en alternance les tranches d'ananas et d'orange autour du gâteau de manière à imiter le soleil, comme sur la photo.

Substitut

Préparez la recette en utilisant d'autres fruits tranchés, comme du cantaloup et de la mangue.

Glacer des gâteaux

Assurez-vous que le gâteau est bien refroidi avant de le couper en étages et de le glacer.

Savoir-faire Conservation

Conservez le gâteau glacé au réfrigérateur. Pour recouvrir le gâteau glacé de pellicule plastique avant de le réfrigérer, insérez des cure-dents dans le glaçage pour empêcher la pellicule de toucher à la surface.

Portions

  • 16 portions de 1 morceau (117 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 16 portions de 1 morceau (117 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 360
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 19g
Matières grasses saturées 7g
Cholestérol 60mg
Sodium 450mg
Glucides 43g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 32g
Protéines 6g
   
Vitamine A 10 %VQ
Vitamine C 30 %VQ
Calcium 10 %VQ
Fer 6 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Explorer par « tags » de recette

K:68057v1fc:191204

>
AdChoices