Gâteau étagé au fromage choco-orange

375 24 portions de 1 morceau (110 g) chacune
Recette de
Commentaires
Prép.
30
min
Prêt en
6
h
15
min
Portions

24 portions de 1 morceau (110 g) chacune

Créez ce gâteau au fromage spectaculaire composé de couches de chocolat, de marmelade à l'orange en plus d'un glaçage de crème de guimauve et de garniture Cool Whip. Décorez-le de chocolat râpé.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 325 °F.
  • Plier deux feuilles de papier d'aluminium (16 po de longueur) deux fois sur la longueur de manière à former des lanières de 3 po de largeur. Mettre une lanière dans deux moules ronds de 9 po, en laissant dépasser le papier des côtés. Vaporiser d'un enduit à cuisson. Préparer la pâte à gâteau selon le mode d'emploi. Ajouter la préparation pour pouding; battre 2 min. Verser dans les moules.
  • Cuire 25 min ou jusqu'à ce qu'un cure-dents inséré en ressorte propre. Retirer les gâteaux du four; aplatir le dessus avec le dos d'une spatule. Mélanger au batteur 3 paquets de fromage à la crème, le sucre et 1 c. à thé de la vanille dans un grand bol jusqu'à homogénéité. Ajouter la crème sure; bien mélanger. Ajouter les œufs, un à la fois, en battant à faible vitesse après chaque ajout, juste assez pour mélanger. Incorporer le zeste d'orange.
  • Verser le mélange de fromage à la crème uniformément sur les gâteaux. Remettre au four. Cuire de 25 à 30 min ou jusqu'à ce que le centre des gâteaux au fromage soit presque pris. Passer la lame d'un couteau le long des côtés des moules pour en détacher les gâteaux; laisser refroidir complètement. Réfrigérer 4 h. Utiliser les poignées de papier d'aluminium pour démouler les gâteaux. Mettre 1 étage de gâteau sur une assiette de service. Chauffer la marmelade dans un bol micro-ondable à intensité ÉLEVÉE 20 secondes; remuer. Étaler sur l'étage de gâteau dans l'assiette. Couvrir de l'autre étage de gâteau.
  • Mélanger au batteur le reste du fromage à la crème et de la vanille avec la crème de guimauve dans un grand bol jusqu'à homogénéité. Ajouter la garniture Cool Whip; battre à faible vitesse juste assez pour mélanger. Étaler sur le dessus et les côtés du gâteau. Parsemer de chocolat râpé.

Gâteau étagé au fromage choco-framboises

N'utilisez pas de chocolat râpé. Préparez la recette comme indiqué en remplaçant la marmelade à l'orange par de la confiture à la framboise sans pépins. Avant de servir, garnissez le gâteau de framboises fraîches.

Gâteau étagé au fromage citron-bleuet

N'utilisez pas le zeste d'orange et le chocolat râpé. Préparez la recette comme indiqué en utilisant du pouding instantané Jell-O au citron et en remplaçant la marmelade à l'orange par de la confiture aux bleuets. Avant de servir, garnissez le gâteau de tranches de citron.

Gâteau étagé au fromage et aux carottes

N'utilisez pas le zeste d'orange et le chocolat râpé. Préparez la recette comme indiqué en utilisant une préparation pour gâteau aux carottes et du pouding instantané Jell-O au citron. Remplacez la marmelade à l'orange par de la confiture aux abricots. Avant de servir, garnissez le gâteau de 1/4 t de pacanes hachées grillées.

Portions

  • 24 portions de 1 morceau (110 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 24 portions de 1 morceau (110 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 360
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 21g
Matières grasses saturées 11g
Cholestérol 95mg
Sodium 420mg
Glucides 39g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 28g
Protéines 6g
   
Vitamine A 15 %VQ
Vitamine C 2 %VQ
Calcium 8 %VQ
Fer 10 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

K:65127v1fc:169417

>
AdChoices