Gâteau étagé de la fête du Canada

220 16 portions de 1 tranche (114 g) chacune
Recette de
Commentaires
Prép.
30
min
Prêt en
3
h
40
min
Portions

16 portions de 1 tranche (114 g) chacune

Préparez ce gâteau rouge et blanc la prochaine fois que vous célébrerez la fête du Canada. Tracez un motif de feuille d'érable sur le dessus du gâteau, puis remplissez-le de framboises fraîches. Voilà une recette qui plaira d'un océan à l'autre!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 350 °F.
  • Graisser et fariner deux moules ronds de 9 po; tapisser les fonds de papier sulfurisé. Préparer la pâte à gâteau selon le mode d'emploi. Verser une moitié de la pâte dans un bol séparé; incorporer la poudre pour gelée à la framboise. Verser les deux moitiés de pâte dans les moules préparés.
  • Cuire de 28 à 30 min ou jusqu'à ce qu'un cure-dents inséré au centre des gâteaux en ressorte propre. Laisser refroidir 15 min. Mettre sur des grilles; laisser refroidir complètement.
  • Mélanger le yogourt et le sucre dans un grand bol, jusqu'à homogénéité; incorporer délicatement la garniture Cool Whip. Réserver 2 tasses du mélange de garniture Cool Whip. Incorporer les framboises dans le reste du mélange de garniture Cool Whip.
  • Couper le gâteau rouge en deux, horizontalement; déposer une moitié dans une assiette. Napper de 3/4 t du mélange de framboises, puis du gâteau blanc; napper du reste du mélange de framboises. Couvrir de la deuxième moitié du gâteau rouge. Glacer le dessus et les côtés du mélange de garniture Cool Whip réservé plus tôt. Réfrigérer 2 h.
  • Disposer le reste des framboises sur le dessus du gâteau, de façon à imiter le drapeau canadien. (Lire le conseil.)

Variante

Préparez la recette avec de la poudre pour gelée Jell-O à la fraise, et remplacez les framboises par des fraises tranchées.

Savoir-faire Décorer le gâteau de façon à imiter le drapeau canadien

Utilisez un cure-dents pour tracer un motif de feuille d'érable sur le gâteau glacé. Disposez 1 framboise à chaque pointe de la feuille, puis remplissez la feuille avec le reste des framboises.

Portions

  • 16 portions de 1 tranche (114 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 16 portions de 1 tranche (114 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 290
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 15g
Matières grasses saturées 5g
Cholestérol 35mg
Sodium 220mg
Glucides 35g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 26g
Protéines 4g
   
Vitamine A 4 %VQ
Vitamine C 6 %VQ
Calcium 6 %VQ
Fer 4 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Explorer par « tags » de recette

K:67587v0fc:180929

>
AdChoices