skip to main content
Top
  1. Gâteau étagé multicolore

Gâteau étagé multicolore

03:55:00 16 portions de 1 morceau chacune
Recette par
1
0 0 Commentaires
Prép.
45
min
Prêt en
3
h
55
min
Portions

16 portions de 1 morceau chacune

Ce gâteau, avec ses étages colorés, fait toujours sensation lorsqu’on le coupe. Recouvert d’un léger glaçage au fromage à la crème et composé de savoureuses couches de garniture à l’orange, ce délicieux gâteau deviendra assurément un nouveau classique familial. Suivez nos étapes toutes simples pour réaliser ce dessert impressionnant.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 350 °F.
  • Préparer la pâte à gâteau selon le mode d’emploi. Verser la moitié de la pâte dans un autre bol; incorporer la poudre pour gelée à la cerise jusqu’à homogénéité. Incorporer 3 c. à soupe de la poudre pour gelée à l’orange dans le reste de la pâte. Verser chacune des pâtes colorées dans un moule rond de 9 po tapissé de papier sulfurisé graissé et fariné.
  • Cuire de 28 à 30 min ou jusqu’à ce qu’un cure-dents inséré au centre des gâteaux en ressorte propre. Laisser refroidir les gâteaux 15 min. Démouler et déposer sur des grilles; laisser refroidir complètement.
  • Entre-temps, égoutter les mandarines, en réservant 1/2 t du liquide. Verser le liquide réservé dans une petite casserole; porter à ébullition. Retirer du feu. Ajouter le reste de la poudre pour gelée à l’orange; remuer 2 min ou jusqu’à dissolution complète. Laisser refroidir complètement.
  • Mélanger au batteur le fromage à la crème, la préparation pour pouding, le lait, les mandarines et la poudre pour gelée à l’orange dissoute jusqu’à homogénéité. Réfrigérer 2 h ou jusqu’à ce que le mélange épaississe. Entre-temps, faire des copeaux avec le chocolat blanc. (Lire le conseil.)
  • Couper les étages de gâteau en deux à l’horizontale; empiler les étages, en alternance, dans une assiette. Étaler la garniture à l’orange refroidie entre les étages.
  • Mettre le glaçage dans un bol moyen. Ajouter la garniture Cool Whip; fouetter jusqu’à homogénéité. Étaler sur le dessus et les côtés du gâteau. Décorer des copeaux de chocolat et des bonbons haricots.

Savoir-faire Faire des copeaux de chocolat

Chauffez le chocolat blanc au four micro-ondes, à intensité ÉLEVÉE, quelques secondes. Passez un couteau-éplucheur lentement sur le bord du chocolat pour en prélever des copeaux.

Substitut

Créez votre combinaison de couleurs en préparant la recette avec une ou deux poudres pour gelée Jell-O de la couleur de votre choix.

Portions sages

Savourez une portion de ce dessert riche et exquis lors d’occasions spéciales.

Portions

  • 16 portions de 1 morceau chacune

Information nutritionnelle

Portion 16 portions de 1 morceau chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 420
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 19g
Matières grasses saturées 8g
Cholestérol 55mg
Sodium 450mg
Glucides 61g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 47g
Protéines 4g
   
Vitamine A 4 %DV
Vitamine C 10 %DV
Calcium 6 %DV
Fer 4 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

569700:214850

AdChoices