Gâteau étoilé à la menthe

245 16 portions de 1 part du gâteau (100 g) chacune
Recette de
Commentaires
Prép.
40
min
Prêt en
4
h
5
min
Portions

16 portions de 1 part du gâteau (100 g) chacune

Les bonbons rayés rendent ce gâteau spectaculaire.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Préparer le gâteau et le cuire comme indiqué sur l’emballage, dans 2 moules à gâteau ronds de 9 po. Laisser refroidir les deux étages du gâteau dans les moules pendant 15 min. Percer les gâteaux avec une grosse fourchette, à 1/2 po d'intervalle. Mélanger l’eau bouillante avec la poudre pour gelée pendant 2 min ou jusqu’à ce que la poudre soit complètement dissoute. Verser ce mélange sur les gâteaux. Réfrigérer pendant 3 heures.
  • Préchauffer le four à 350 °F. Émietter 5 bonbons dans un mélangeur et les mélanger avec le chocolat fondu, la crème sure et le colorant alimentaire. Placer la moitié des bonbons qui restent sur une plaque à pâtisserie couverte de papier sulfurisé, en les espaçant de 4 po. Les cuire au four pendant 5 min ou jusqu’à ce qu'ils fondent et forment des cercles de 2-1/2 à 3 po de diamètre. Les laisser refroidir avant de les retirer de la plaque à pâtisserie. Répéter l'opération avec le reste des bonbons.
  • Tremper l'extérieur d’un des moules à gâteau dans de l’eau chaude pendant 10 sec ; démouler le gâteau sur une assiette. Étendre la garniture au chocolat sur le gâteau. Démouler le deuxième gâteau et le placer sur le premier. Glacer le gâteau à deux étages obtenu avec la garniture fouettée Cool Whip et le réfrigérer jusqu'au moment de servir. Le décorer avec les bonbons fondus.

Savoir-faire – comment courber les bonbons

Pour courber les bonbons fondus, utilisez une spatule en métal pour retirer délicatement les bonbons fondus du papier sulfurisé pendant qu’ils sont encore chauds et malléables. Placez les bonbons sur le manche d’une cuillère en bois ou sur tout autre objet sur lequel les bonbons pourront se mouler. Laissez-les refroidir complètement avant de les utiliser pour décorer le gâteau.

Substitut

Pour varier, utilisez des bonbons verts ou orange.

Savoir-faire – comment faire fondre le chocolat

Pour faire fondre le chocolat rapidement et sans risque de gaspillage, utilisez le micro-ondes en suivant les instructions spéciales sur l'emballage du chocolat.

Portions

  • 16 portions de 1 part du gâteau (100 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 16 portions de 1 part du gâteau (100 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 310
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 13g
Matières grasses saturées 4g
Cholestérol 35mg
Sodium 260mg
Glucides 45g
Fibres alimentaires 0g
Sucres 33g
Protéines 3g
   
Vitamine A 2 %VQ
Vitamine C 0 %VQ
Calcium 8 %VQ
Fer 4 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

K:55829v1fc:112167

>
AdChoices