• Gâteau facile fourré à la cerise avec copeaux de chocolat

Gâteau facile fourré à la cerise avec copeaux de chocolat

80 12 portions de 1 morceau (96 g) chacune
Recette de
1
(0) 0 Commentaires
Prép.
20
min
Prêt en
1
h
20
min
Portions

12 portions de 1 morceau (96 g) chacune

Cet impressionnant dessert est d'une simplicité désarmante : un gâteau quatre-quarts surgelé fourré avec une garniture pour tarte aux cerises, enrobé d'une garniture fouettée crémeuse et décoré de copeaux de chocolat. Exquis!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Retirer le couvercle d’aluminium du gâteau. (Ne pas sortir le gâteau de son moule). Avec une brochette, faire des trous dans le gâteau à 1/2 po d’intervalle, en piquant bien la brochette de part en part du gâteau.
  • Ajouter l'eau bouillante à la poudre pour gelée dans un petit bol; mélanger 2 min jusqu'à dissolution complète. Incorporer l'eau froide; verser sur le gâteau. Réfrigérer 1 h. Entre-temps, tailler des copeaux de chocolat. (Lire le conseil à ce sujet.)
  • Renverser le gâteau sur assiette; couper en deux horizontalement. Étaler 1/3 t de la garniture Cool Whip sur la moitié inférieure du gâteau; couvrir de 1 t de garniture pour tarte aux cerises et de la moitié supérieure du gâteau. Glacer le dessus et les côtés du gâteau avec le reste de la garniture Cool Whip. Décorer du reste de la garniture pour tarte et des copeaux de chocolat.

Savoir-faire Tailler le chocolat en copeaux

Chauffez le chocolat quelques secondes au micro-ondes, à intensité ÉLEVÉE, juste assez pour le réchauffer légèrement. Passez avec précaution un couteau-éplucheur sur le côté plat du chocolat, de façon à ce qu'un délicat copeau s'en détache. Déposez sur une assiette recouverte de papier ciré. Réfrigérez jusqu'au moment de servir.

Prenez de l'avance

Vous pouvez cuisiner ce dessert à l'avance. Réfrigérez-le 12 h tout au plus avant de le servir.

Remarque

Si vous n'avez pas de brochette, vous pouvez percer les trous dans le gâteau à l'aide d'une fourchette à viande ou à service, ou encore d'une fine baguette. Prenez soin de ne pas percer le fond du moule en faisant les trous.

Portions

  • 12 portions de 1 morceau (96 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 12 portions de 1 morceau (96 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 200
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 8g
Matières grasses saturées 5g
Cholestérol 35mg
Sodium 125mg
Glucides 30g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 21g
Protéines 2g
   
Vitamine A 4 %VQ
Vitamine C 2 %VQ
Calcium 2 %VQ
Fer 4 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Explorer par « tags » de recette

K:411v4fc:158901

>
AdChoices