skip to main content
Top
  1. Gâteau-flan à la citrouille

Gâteau-flan à la citrouille

04:50:00 24 portions de 1 morceau (103 g) chacune
Recette par
1
0 0 Commentaires
Prép.
20
min
Prêt en
4
h
50
min
Portions

24 portions de 1 morceau (103 g) chacune

Découvrez cet excellent gâteau-flan à la citrouille. Notre gâteau-flan à la citrouille réunit deux incontournables – le gâteau et le flan crémeux – dans un délicieux gâteau d’automne qui contient de la citrouille et de la garniture Cool Whip crémeuse dignes de cette saison.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 375 °F.
  • Chauffer 1 t du sucre et 2 c. à soupe de l’eau (sans remuer) dans une petite casserole à feu mi-vif 5 min ou jusqu’à ce que le sucre soit complètement dissous et que le mélange soit bien doré. Verser immédiatement dans un moule à cheminée cannelé de 3 l vaporisé d’un enduit à cuisson. Passer au mélangeur le lait évaporé, le fromage à la crème, 5 œufs, 3/4 t de la purée de citrouille et le reste du sucre jusqu’à l’obtention d’une consistance lisse.
  • Mélanger au batteur la préparation pour gâteau, l’huile, les épices et 1/2 t du reste de la purée de citrouille, le reste de l’eau et le reste des œufs dans un grand bol jusqu’à homogénéité. Verser sur la sauce au caramel dans le moule; verser délicatement à la louche le mélange de lait évaporé sur la pâte à gâteau. Couvrir de papier d’aluminium vaporisé d’un enduit à cuisson. Mettre le papier d’aluminium dans un grand plat peu profond. Ajouter suffisamment d’eau dans le grand plat pour qu’elle monte jusqu’à la moitié du moule à cheminée.
  • Cuire 1 1/2 h ou jusqu’à ce qu’un cure-dents inséré près du centre en ressorte propre. Laisser refroidir complètement. (Ne pas démouler le dessert.) Réfrigérer 2 h. Détacher le dessert de la paroi du moule à l’aide d’un couteau. Renverser le dessert dans une assiette; démouler délicatement.
  • Mélanger la garniture Cool Whip et le reste de la purée de citrouille. Garnir de ce mélange les portions individuelles de dessert au moment de servir.

Savoir-faire Démouler le dessert

Mettez l’assiette de service sur le dessert refroidi dans le moule. Renversez le moule à cheminée dans l’assiette. Démoulez le dessert délicatement. Mettez le caramel resté dans le moule sur le dessert.

Remarque

Pour éviter les débordements, vérifiez que le moule à cheminée a la contenance de 3 l requise. Vous n’avez qu’à mesurer 3 l (12 t) d’eau et à la verser dans le moule vide pour en confirmer le volume avant de l’utiliser comme indiqué. Si vous n’avez qu’un moule à cheminée cannelé de 10 t, réservez 2 t de la pâte à gâteau avant de verser le reste de la pâte dans le moule. Poursuivez la recette comme indiqué. La pâte à gâteau réservée donne 9 petits gâteaux. Cuisez-les selon le mode d’emploi de la préparation pour gâteau.

Substitut

Préparez la recette en utilisant de la cannelle moulue mexicaine (canela) pour obtenir une saveur plus authentique!

Portions

  • 24 portions de 1 morceau (103 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 24 portions de 1 morceau (103 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 220
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 9g
Matières grasses saturées 3.5g
Cholestérol 75mg
Sodium 190mg
Glucides 34g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 26g
Protéines 4g
   
Vitamine A 60 %DV
Vitamine C 0 %DV
Calcium 8 %DV
Fer 6 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

560723:214322

AdChoices