Gâteau flocons à la vanille

115 16 portions d'un morceau (100 g) chacune
No referer *
Recette de
4.8
(12) 10 Commentaires
Prép.
45
min
Prêt en
1
h
55
min
Portions

16 portions d'un morceau (100 g) chacune

Cet élégant gâteau est plus facile à faire qu'il en a l'air et encore plus délicieux que vous pouvez l'imaginer, grâce à sa garniture crémeuse surprenante. L'utilisation d'une préparation en boîte facilite grandement la réalisation de ce dessert impressionnant, mais vous n'avez pas à révéler ce petit secret!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Préchauffer le four à 350 °F.
  • Préparer la pâte à gâteau; incorporer un emballage de préparation pour pouding. Faire cuire, selon le mode d'emploi sur l'emballage, dans 2 moules ronds de 9 po. Laisser refroidir les gâteaux 10 min avant de les démouler délicatement sur une grille; laisser refroidir complètement.
  • Entre-temps, dessiner 3 ou 4 flocons de neige de 1 à 3 po de diamètre sur du papier. Mettre sur une plaque; couvrir de papier ciré. Faire fondre le chocolat selon le mode d'emploi sur l'emballage; laisser refroidir 5 min. Transférer le chocolat à la cuillère dans un petit sac en plastique refermable; couper un des coins inférieurs. Dessiner des flocons en chocolat en suivant les dessins sous le papier ciré. Déplacer les modèles en papier de manière à préparer 35 flocons de neige. Congeler 10 min ou jusqu'à ce que le chocolat ait pris. Transférer les flocons avec précaution sur une assiette; réfrigérer jusqu'à l'utilisation.
  • Fouetter le reste de la préparation pour pouding, le sucre et le lait 2 min dans un grand bol. Incorporer la garniture Cool Whip. Mettre 1 étage de gâteau sur une assiette; étaler la confiture puis 1/3 du mélange de pouding. Couvrir de l'autre étage de gâteau. Glacer la partie supérieure et les côtés du gâteau du reste du mélange de pouding. Décorer de flocons au chocolat. Conserver au réfrigérateur.

Portions sages

Portions sages : Ce gâteau délicieux donne 16 portions et constitue le dessert parfait pour votre prochaine réception des fêtes.

Gâteau flocons au chocolat

Préparez cette recette en utilisant de la préparation pour gâteau au chocolat et en remplaçant la poudre pour pouding à la vanille par 1 paquet (format de 4 portions) de pouding instantané Jell-O au chocolat.

Portions

  • 16 portions d'un morceau (100 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 16 portions d'un morceau (100 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 350
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 15g
Matières grasses saturées 7g
Cholestérol 35mg
Sodium 410mg
Glucides 52g
Fibres alimentaires 0g
Sucres 38g
Protéines 3g
   
Vitamine A 4 %VQ
Vitamine C 6 %VQ
Calcium 4 %VQ
Fer 10 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

  • melanie9271240 |

  • jocelyne_samson |

    Excellent Note pour faire flocons : attendre vraiment les 5 minutes après avoir fais fondre le chocolat blanc, si non, trop liquide et faire le troue du sac vraiment petit.

  • coke_meme3 |

    wow lan passer ce gatea a ete la vedette au fete! cette annee je compte bien la refaie!

K:58756v0fc:120594

>
AdChoices