Gâteau glacé au chocolat et à la crème sure

100 16 portions de 1 morceau (95 g) chacune
Recette de
Commentaires
Prép.
25
min
Prêt en
1
h
40
min
Portions

16 portions de 1 morceau (95 g) chacune

Crème sure et café instantané transformeront une simple préparation de gâteau en un sensationnel gâteau au chocolat! Un délectable glaçage au chocolat couronnera le tout de belle façon.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Préparer la pâte selon le mode d'emploi sur l'emballage pour 2 gâteaux ronds de 9 po, en remplaçant toute l'eau par 1 tasse de crème sure et en incorporant 2 cuillerées à soupe de café instantané à la préparation avant de la verser dans les moules préparés et de la cuire au four. Laisser refroidir les gâteaux 10 min avant de les démouler sur des grilles et de les laisser refroidir complètement.
  • Verser l'eau chaude sur le reste du café et remuer jusqu'à dissolution. Dans un bol moyen allant au micro-ondes, faire fondre le chocolat et le beurre à intensité ÉLEVÉE de 1 1/2 à 2 min ou jusqu'à ce que le beurre ait fondu. Remuer jusqu'à ce que le chocolat ait complètement fondu. Ajouter le café dissous et le reste de la crème sure; bien mélanger. Prélever 1/3 de tasse de la préparation au chocolat; la mettre dans un bol moyen. Ajouter la garniture Cool Whip; fouetter jusqu'à homogénéité.
  • Empiler les étages de gâteau sur une assiette, en y étalant la préparation à base de garniture Cool Whip. Verser le reste de la préparation chaude au chocolat sur le gâteau, en la laissant couler sur les côtés du gâteau. Garnir des petits fruits. Réfrigérer 30 min ou jusqu'à ce que la glace soit prise.

Portions sages

Cette gourmandise voluptueusement chocolatée est parfaite pour les occasions spéciales, tant que la taille des portions demeure raisonnable.

Savoir-faire Démouler facilement des gâteaux

Tapissez de papier sulfurisé le fond des moules à gâteaux avant d'y verser la pâte, ce qui facilitera le démoulage.

Savoir-faire Conservation

Conservez ce dessert au réfrigérateur.

Portions

  • 16 portions de 1 morceau (95 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 16 portions de 1 morceau (95 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 330
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 21g
Matières grasses saturées 9g
Cholestérol 50mg
Sodium 310mg
Glucides 36g
Fibres alimentaires 3g
Sucres 21g
Protéines 5g
   
Vitamine A 6 %VQ
Vitamine C 15 %VQ
Calcium 8 %VQ
Fer 15 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

K:45731v1fc:88509

>
AdChoices