skip to main content
Top
  1. Gâteau « licorne » éclair

Gâteau « licorne » éclair

01:23:00 16 portions de 1 morceau chacune
Recette de
1
0 0 Commentaires
Prép.
25
min
Prêt en
1
h
23
min
Portions

16 portions de 1 morceau chacune

Émerveillez vos invités avec ce joli gâteau. Vous verrez; c’est un vrai jeu d’enfant à préparer!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 350 °F.
  • Préparer la pâte à gâteau et cuire selon le mode d’emploi dans deux moules ronds de 8 po. Laisser refroidir les gâteaux 15 min avant de les démouler délicatement et de les mettre sur une grille. Laisser refroidir complètement.
  • Mélanger au batteur le fromage à la crème, la crème de guimauve et la vanille dans un grand bol jusqu’à homogénéité. Incorporer délicatement la garniture Cool Whip. Diviser 1 1/4 t du mélange de fromage à la crème également dans deux petits bols; incorporer les colorants alimentaires pour colorer le mélange de fromage à la crème de la teinte désirée dans chaque bol.
  • Étaler 2 c. à soupe du reste du mélange de fromage à la crème (sans colorant) en une couche mince sur l’extérieur du cornet; rouler dans les perles pour l’enrober uniformément.
  • Empiler les étages de gâteau dans une assiette, en étalant de la confiture entre chaque étage. Glacer le dessus et les côtés du gâteau du reste du mélange de fromage à la crème (sans colorant). Mettre le cornet à l’envers sur le dessus du gâteau pour former la corne de la licorne, comme sur la photo.
  • Couper la guimauve en deux en diagonale avec des ciseaux de cuisine. Presser le côté coupé des moitiés de guimauve dans le reste des perles; presser délicatement sur le gâteau pour former les oreilles de la licorne.
  • Mettre un des mélanges de fromage à la crème colorés dans une poche à douille munie d’un embout en étoile; presser pour former la crinière de la licorne sur le gâteau. Mettre le reste du mélange de fromage à la crème coloré dans une autre poche à douille munie d’un autre embout décoratif; presser pour garnir le gâteau du mélange, comme sur la photo. Décorer le gâteau des bonbons et du gel décoratif comme sur la photo.

Savoir-faire Conservation

Conservez le gâteau glacé au réfrigérateur.

Remarque

Nous avons utilisé deux embouts décoratifs de tailles différentes (21 et 32) pour décorer le gâteau comme sur la photo.

Portions sages

Pensez à vous garder de la place pour savourer ce dessert idéal pour les grandes occasions. Par exemple, surveillez vos portions et choisissez au préalable des aliments faibles en gras.

Portions

  • 16 portions de 1 morceau chacune

Information nutritionnelle

Portion 16 portions de 1 morceau chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 340
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 18g
Matières grasses saturées 7g
Cholestérol 55mg
Sodium 290mg
Glucides 46g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 30g
Protéines 3g
   
Vitamine A 0 %DV
Vitamine C 0 %DV
Calcium 6 %DV
Fer 4 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

582764:212444

>
AdChoices