Gâteau « Maison hantée »

153 16 portions d'un morceau du gâteau (107 g) chacune
Recette de
Commentaires
Prép.
1
h
Prêt en
2
h
33
min
Portions

16 portions d'un morceau du gâteau (107 g) chacune

Un incontournable d'Halloween.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Préchauffer le four à 350 °F.
  • Vaporiser 2 plats carrés de 8 po de côté d'enduit à cuisson. Préparer la pâte à gâteau comme indiqué sur l'emballage. Verser les 2/3 de la pâte dans l'un des moules et le reste de la pâte dans l'autre. Cuire l'étage mince pendant 30 à 32 min et l'étage épais pendant 45 à 48 min, ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre. Laisser refroidir les étages dans les moules pendant 15 min. Les démouler sur des grilles, puis les laisser refroidir complètement.
  • Couper l'étage mince en deux en diagonale. Couper chaque moitié obtenue en deux en diagonale, puis couper de nouveau chaque morceau en diagonale. Couper l'étage épais en deux en travers. Réserver 1/3 tasse du glaçage. Empiler les tranches de gâteau de façon à former la maison, en étalant le reste du glaçage entre les étages. Répéter l'opération avec les triangles de façon à former le toit de la maison.
  • Placer la maison sur une planche ou un plateau couvert de papier d'aluminium. En glacer le dessus et les côtés. Disposer le toit sur la maison. Retirer les morceaux qui dépassent, si nécessaire, pour que les bords soient égaux et que le toit soit bien stable sur la maison. Glacer le toit avec le reste du glaçage. Étaler le glaçage réservé sur le papier d'aluminium autour de la maison pour former le sol. Décorer le gâteau du reste des ingrédients en utilisant la photo comme modèle (voir le truc).

Idées de décoration

Coupez les barres Cadbury Mr. Big en fines tranches. Utilisez-les pour créer le sentier pavé et les volets. Utilisez les barres Cadbury Crispy Crunch pour la barrière et les tombes, les barres Cadbury Wunderbars pour les cercueils et les barres Cadbury Caramilk pour le portail. Décorez le gâteau du reste des ingrédients comme vous le souhaitez, en colorant le glaçage avec le colorant alimentaire avant de l'utiliser pour faire les vitres.

Savoir-faire Mode de conservation

Conservez le gâteau décoré au réfrigérateur.

Portions sages

Le dessert peut faire partie d'un régime alimentaire équilibré. Veillez toutefois à respecter la taille des portions.

Portions

  • 16 portions d'un morceau du gâteau (107 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 16 portions d'un morceau du gâteau (107 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 430
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 19g
Matières grasses saturées 5g
Cholestérol 35mg
Sodium 400mg
Glucides 63g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 43g
Protéines 5g
   
Vitamine A 2 %VQ
Vitamine C 0 %VQ
Calcium 6 %VQ
Fer 20 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

K:59671v0fc:127052

>
AdChoices